SmitFraud, fond écran html ?!?

Hello,
j’ai du effacer un spyware du pc quelqu’un qui affichait des faux pop-ups de sécurités pour inciter à acheter un soft sur system-defender.com.
Le fix a fait son boulot mais il reste unproblème au niveau du fond d’écran qui pointe toujours sur un html qui a été effacé par le fix.
J’ai bien tenté de mettre une image, mais rien à faire, fond écran blan toujours et qui pointe sur une page html en local.
Ca a l’air bien incrusté dans le process explorer.exe (je le kill j’ai le fond d’écran mais sinon rien). C’est surement bien planqué quelque part mais j’ai pas l’habitude de ce genre de bordel étant sous linux…
(le prochain qui me demande de nettoyer son bordel sous windows je formatte tout et je laisse qu’un compte restreint -_- )
D’avance merci :x
Edité le 27/03/2008 à 22:09

C’est ce que je fais : un compte admin que je leurs demande d’utiliser uniquement pour ajouter du matos ou un logiciel, et un ou plusieurs autres “restreint”.

C’est ce que tu devrais faire, toi qui est sous Linux, même sous Windows, on ne travaille pas en root !
Bienvenu dans le monde du grand public ! :smiley:

Pour nettoyer, c’est là :
TU Sécurité : www.clubic.com…

Je sais, c’est désolant à force de toujours tomber sur les mêmes choses.
Visiblement les paramètre des autres comptes sont ok, j’ai resteint tous les comptes avant d’entamer les hostilités :o J’ai remplacé les fichiers infectés par des fichiers sains de mon laptop -_-
Une idée si il y a une option qui permet d’afficher autre chose qu’une image en fond d’écran ? et comment le désactiver ?
Edité le 27/03/2008 à 21:52

Oui, c’est “L’Active Desktop”. Clic droit sur le bureau => Active Desktop => tu décoches “Afficher du contenu Web”.

La méthode bête ne fonctionne plus doit longtemps : tu as un vrai OS, pas Windows 95…
Passe tes anti-spyware, et anti-virus en mode sans échec.

Merci pour les infos, j’ai trouvé entre temps ce que c’était :stuck_out_tongue:
Une adresse au cas où : forum.zebulon.fr…
La page était simplement invalide, du coup il affiche une page blanche ^^
Ca a l’air à peu près propre, je vais lancer encore quelques scan avec les anti-spyware et compagnie…

Et forme les un peu.

Sous Windows, le principal problème est très souvent l’interface siège/clavier.

Ceux qui ne m’écoute pas, je les menace d’installer Linux s’il me ramène leurs machines une nouvelle fois. Tu es même mieux placer que moi pour ça. :wink: