SME serveur - pb de detection driver SATA

ben tu cours vite avec 10-12 € dans le magasin d’info le plus proche, tu prends la carte reseau la moins chere et tu reviens tres vite la mettre en place dans ton serveur…

Ben tu peux rien en faire car c’est une techno pour les DD…

non, mais je ne pense pas que cela vienne de la carte reseau puisque tt les autre perif sont dans le meme cas. c’est juste que aparamaent, sme serveur ne charge pas les drivers au lancement…
y’a un nouveau kernel de sorti qui est compatible SATA… j’V essayé de le mettre a jour mais C po gagné !

surtout que je n’ai pas de lecteur disquette, ni clé usb… ni reseau bien sur, donc faut que je grave un cd pour mettre le kernel… quelle merde ! :pt1cable:

retelecharge l’iso, verifie bien le checksum, et regrave la (avec un autre graveur et une autre marque de cd si possible)
Ou alors utilise une autre distrib (ipcop par exemple)

Recompiler le kernel, c’est chaus pour toi si tu dis que tu es un newbie :confused: Tu as de grande chance de te planter la premiere fois (ce qui est arrivé à tous le monde d’ailleurs). Tu risque de perdre beaucoup de temps pour des resultats plus qu’incertain.
Essaye vraiment d’avoir un reseau :slight_smile: . Prends une carte ethernet à base de realtek 8139 et ca passera sans probleme. Ca doit couter 7€ maxi

ba oaui, mais bon, de une, c’est un peu une solus de facilité ca… en plus, je ne suis pas le boss de la boite, je suis que stagiaire, je vais pas commencer a acheter du matos pour eux…

j’ai essayé de mettre a jour le kernel, mais bon, c pas tres concluant… non, je pense vraiment que ca vien de ca mais je ne suis pas tres douer, c ca le prob !

Bah pour recompiler le ernel deja, part de ta config precedente, ca evitera pas mal de pb. Tu devrais avoir la config dans /boot:
cp /boot/config-2.X.X /usr/src/linux-2.6.12/.config par exemple.
Ensuite, regarde dans la section devices si tu peux rajouter en module les perpherique qui t’interesse. Pour faire une recherche (dans menuconfig), tape / puis le nom du chipset: par ex: /8139 et tu devrais trouver le support du chipset realtek 8139 (deja inclue)

ouai, c chaud… je n’y arrive pas, enfin, j’ai toujours pas acces a mes periferique !!!
C PO JUSTE :neutre:

si ton cd d’install est corrompu ou le matos du serveur est casse alors t’as pas vraiment de solution…
ton probleme me parait super louche et c’est pas en perdant du temps a te battre avec ton sme que tu y arriveras…
As tu installe une autre distrib pour t’assurer que le matos est reconnu au moins avec celle la ?
Parfois, installer un windows permet aussi de detecter du matos casse ou instable (j’ai une anecdote marrante avec un linux et un windows sur un serveur dont la ram avait qq soucis)

Bref, si t’es cense faire les choses vite alors vise les solutions de facilite, y’a pas de honte :smiley:

ouai, ba je vais essayé de mettre une redhat, j’en ai une sous la main, elle fonctionne puisque je suis dessus en ce moment. parce que j’ai patcher a donf mon sme, sans succes !!

toujour rien a faire, le matos n’est pas reconnu… mais j’ai qd meme un doute, je pense que la version 6.0.1 de sme n’est pas compatible SATA !

ca serai un prob de RAM, je pourai meme po demaré le pc, la je vai et vien dans les rep, les fonction de base fonctionne, !!!!

sme est base sur une redhat et inclu une version recente d’un noyau 2.4 donc le sata devrait etre gere (quoique ?? confirmation qqn ?)

l’histoire de la ram n’est liee qu’a mon anecdote et n’a pas de rapport avec ton probleme…

ba ecoute, j’ai vu qq forum qui parlais de la mandrake 10 et qui avait le meme souci que moi a propos de la sata !!! alors bon pi etre que redhat, c pareil…

donc je suis toujours en recherche de solus !!!

Installe une Gentoo

lool, j’ai pas le choix, c’est pas moi le boss… malheureusement ! :bounce:

installe un noyau redhat 2.6… sme gere les rpm…
es tu alle sur le site de sme consulter les forums, ton probleme doit etre recurrent si ca concerne un probleme de compatibilite avec du matos HP (et a fortiori des composants intel) ?

A moins d’un bug enorme de sme sur ce point (ce dont je doute - a voir dans le forum sme ou dans les known bugs) je trouve etonnant que tu n’ais pas trouve de solution sur le net car il est evident qu’on ( ou je) ne pourra pas t’aider sur ce forum… ton probleme peut avoir bien trop de causes… il n’y qu’en ayant la machine sous le nez qu’on (je) pourrait faire qqch.

Il serait bon que tu installes une distrib vraiment recente (noyau 2.6) et eprouvee: j’ai installe plusieurs debian sarge sur du hp plus ou moins recent et je sais que ca marche sans aucun prob…
Essaye avec un windows aussi pour voir… au moins pour eliminer l’hypothese d’un matos defaillant…

ouai, j’ai fait le plein de distrib se soir, j’essai tt ca demain…