Smartphone pour 200-250€

Bonjour!

J’ai bien lu le message posté par valval12 et vos contributions.

je cherche aussi un smartphone pour 200-250€. J’ai pas envie de mettre beaucoup plus sinon j’achète un Galaxy SIII, mais compte tenu de mon utilisation, çà risquerait d’être surdimensionné.
J’ai classé mes critères de choix du plus important au moins important.

  • J’utilise mon téléphone principalement pour téléphoner.
  • J’ai besoin du bluetooth pour qu’il se connecte au kit mains libres de ma voiture. (VW Sharan 2011) --> Indispensable!
  • J’aimerai qu’il ait le wifi pour se connecter chez moi et uploader sur mon NAS ou mon PC.
  • Accessoirement, j’aimerai qu’il fasse GPS pour quand je suis paumé en tant que piéton. --> Important
  • AVOIR AVERTINO !!! pour moi c’est important…
  • J’aimerai que l’appareil photo soit d’assez bonne bonne qualité sans être au top. Peut-être que 5-8Mp seront suffisants.
  • Dualsim serait pas mal, parce que j’ai des puces étrangères (J’ai puces de mobile pour la Belgique, France et Suède pour le moment). Mais c’est pas un must: je peux aussi prendre un vieux téléphone. Est-ce que le téléphone peut servir de routeur 3G pour un ordinateur qui s’y connecterait par le bluetooth ou que sais-je?
  • Lire mes mails sur GMAIL quand je suis en déplacement, sans avoir à déballer mon Dell Alienware M18x de 15kgs.
  • Que le téléphone soit performant et ne rame pas trop.

J’ai une préférence pour les marques genre Samsung, HTC et un système Androïd. J’aime les marques et la qualité, mais j’ai pas besoin d’un truc haut de gamme archi-complet.

Regarder / enregistrer des videos --> Je m’en fous.
Réseaux sociaux --> pas besoin avec un téléphone.
Pas besoin de jeux ni d’app mis à part Googlemaps / GPS et avertino.

Jusque maintenant j’avais un Nokia 2630 acheté à 12,50€ avec mes pts de fidélité. J’ai offert un iPhone 4S à ma femme, mais l’iPhone ne me procure aucune érection contrairement à d’autres. C’est trop cher pour ce que c’est et ce qu’elle en fait (elle ne fait que téléphoner avec). Avant le Nokia 2630 acheté en 2008, j’avais un Nokia 5210 que j’ai gardé 6 ans. Si je veux faire plus, jouer, regarder des videos, pour cà j’ai des ordinateurs portables.

Aussi pour mes besoins, quel budget dois-je prévoir? 300€ pour un HTC One X est-ce un peu beaucoup?
Edité le 30/10/2012 à 21:28

Dans ton budget et correspondant à tes usages (sauf photo) L’acer gallant Duo me paraît parfaitement faire l’affaire.

Désolé mais pour moi Acer c’est pas une marque. En matière d’électronique ils ont toujours rien fait d’autre que de la mauvaise qualité pour le grand public avec des plastiques qui ne tiennent pas le temps.

Désolé de te décevoir mais Acer en terme de smartphone c’est clairement pas mal et les plastiques sont de la même qualité que ceux de samsung et n’ont pas de “failles” spéciales.
De même en terme d’électronique les gammes timeline de chez Acer sont très performantes et disposent d’une finition qui correspond à du Asus … bref la marque n’est pas un élément de choix … ça dépend de la gamme du fabricant (Hp fait les pires ordis grand public par exemple ce qui ne l’empêche pas de faire de la qualité sur d’autres gammes).
Et dire du premier constructeur mmondial de portable que ce n’est pas une marque je trouve ça gonflé.
Au prix que tu souhaites tu n’auras de doutes façons que du moyenne gamme … ou alors effectivement il te faut viser un HTC haut de gamme … c’est quoi les “marques” pour toi qu’on sache quelles sont celles qui ont grâce à tes yeux ?
Sinon sur le haut de gamme tu peux oublier la double sim ça n’existe pas.
Edité le 02/11/2012 à 11:25

Bonjour,

oui effectivement Acer est le premier fabriquant mondial de portables mais justement parce qu’ils font du grand public abordable donc si c’est bon marché c’est loin d’être de la bonne qualité. Dans mon entourage ceux qui avaient des portables Acer, dont je m’occupais de la maintenance, tous ont changé de marque pour Toshiba. Perso j’ai un Dell Alienware M18x. Cet ordinateur est mon outil de mobilité -même s’il n’est pas très mobile vu son poids et son écran de 19’- c’est pourquoi je n’ai pas besoin d’un smartphone hyper-performant et polyvalent: c’est mon portable qui fait tout.
Donc pour moi le rôle du téléphone portable c’est d’assurer les fonctions qu’un portable ne peut assurer:
Téléphone et GPS, détecteur de radars Avertino. Et comme on a rarement un appareil photo sous la main quand on en a besoin pour photographier un truc inattendu, j’endends aussi par là un appareil photo intégré pas trop médiocre.
Jouer, surfer, trainer sur les réseaux sociaux, les vidéos c’est pour mon ordinateur.

Pour moi les marques que j’envisage: Samsung, HTC. Après avoir dû configurer le Blackberry de mon avocat, je ne prendrai plus de blackberry… Sony à la rigueur. Nokia était en plein déclin, ils ont l’air de faire des smartphones en collaboration avec Microsoft, mais je me demande ce que vaut Windows Phone 8.
J’ai un modem Huawei 3G 24Mbps acheté cet été qui casse la barraque, mais je ne sais pas ce que valent leurs smartphones. J’ai peur que ce soit de la camelotte de conception chinoise qui a un métro de retard.
J’ai récupéré la semaine dernière un semi-smartphone de ma femme: un Samsung SGH-F480i. Ce truc là est calamiteux, peut pratique, peut fonctionnel. Du coup je garde mon Nokia 2630 qui est en fin de vie.

en “basique” chez samsung il y a un nouveau galaxy qui va sortir en milieu de gamme mais je ne suis pas sûr de son prix, sinon chez HTC il bien le wildfire S mis il commence à dater sérieusement.
Sinon les Huawei c’est du chinois quoi si la qualité de fabrication et des métériaux comptent dans ton choix je ne te le recommande effectivement pas vraiment.
SInon il y a le Nexus 4 (de chez Lg mais fait par google) qui peut rentrer dans tes tarifs.

Salut,

Je viens de vérifier les références que tu donnes.
Le HTC Wildfire S date effectivement d’il y a un an et demi et n’a pas laissé une super impression tant aux testeurs qu’aux utilisateurs.
J’ai vu qu’il y a effectivement un LG Nexus 4 qui est tentant. N’est-ce pas plutôt LG qui fabrique le Nexus pour Google? Que vaut LG? Ils ont l’air de faire de chouette produits, mais j’ai jamais vraiment été tenté que ce soit en écrans ou en électroménager. J’ai toujours opté pour du Sony, du Samsung et en électroménager pour du AEG Electrolux.

Je pense que je vais devoir mettre plus que 250€. Je vais peut-être mettre plutôt 300€-350€ pour éviter que le téléphone soit trop merdique. Dans la gamme 300€ on a déjà des processeurs dual core plus performants, on passe le 1Gb de RAM et on a 5-8 Mpx en capteur video et Android 4.

Comme c’est un téléphone que j’achète aux frais de ma SARL je n’en suis pas à çà prêt. J’ai envie d’avoir un truc sympa et performant avec les fonctionnalités mentionnées ci-dessus (Téléphone, GPS, Avertino, Wifi, GMAIL & organiser et Bluetooth) mais avoir plus de gadgets serait futile et je ne suis pas du genre à regarder des videos sur un écran de la taille d’un timbre poste.

Tant pis, d’un point de vue comptable pour ma SPRL c’est pas top: S’il avait coûté moins de 250€ il aurait été amorti en 1 an.
Edité le 03/11/2012 à 10:58