Bonjour,
J’ai actuellement un vieux HTC touch HD, et il faudrait vraiment que je pense à le changer. Au mois d’avril je serai au Japon et en bon geek je me suis demander si c’était pas possible d’avoir un smartphone Japonnais vu qu’ils ont de l’avance ??? Pour ça j’ai pensé a ces problèmes est-ce que vous en voyiez d’autre ?
Langue - Apparemment dans les android on peut changer la langue, j’ai même vu un iphone qui propose la langue chinois donc pourquoi pas l’inverse ?
Chargeur - Sauf erreur les prises au Japon n’ont pas le même voltage mais si c’est du mini usb ça doit aller non ?
Réseau - Au japon c’est du 4g (HSUPA) et nous on a du 3.5g (HSDPA) apparement d’après mon lien ça doit aussi passer non ?
Carte Sim - J’ai apprit qu’au Japon les cartes sim ça n’a pas ou plus existé et que le téléphone gère direct l’abonnement ? C’est vraiment le cas ou y’a t-il des exceptions ? Y’aura t’il des problèmes avec l’opérateur européen, des services pas disponible ?
Bref j’ai l’impression que ça à l’air possible et en bon geek ça me tente mais vu le prix de ces appareils j’ai peur de le regretter quelqu’un a déjà osé qqch du genre ? Y’a t-il un autres problèmes que j’aurais raté ?