Smartphone Japonnais en Europe ?

Bonjour,

J’ai actuellement un vieux HTC touch HD, et il faudrait vraiment que je pense à le changer. Au mois d’avril je serai au Japon et en bon geek je me suis demander si c’était pas possible d’avoir un smartphone Japonnais vu qu’ils ont de l’avance :smiley: ??? Pour ça j’ai pensé a ces problèmes est-ce que vous en voyiez d’autre ?

Langue - Apparemment dans les android on peut changer la langue, j’ai même vu un iphone qui propose la langue chinois donc pourquoi pas l’inverse ?

Chargeur - Sauf erreur les prises au Japon n’ont pas le même voltage mais si c’est du mini usb ça doit aller non ?

Réseau - Au japon c’est du 4g (HSUPA) et nous on a du 3.5g (HSDPA) apparement d’après mon lien ça doit aussi passer non ?

Carte Sim - J’ai apprit qu’au Japon les cartes sim ça n’a pas ou plus existé et que le téléphone gère direct l’abonnement ? C’est vraiment le cas ou y’a t-il des exceptions ? Y’aura t’il des problèmes avec l’opérateur européen, des services pas disponible ?

Bref j’ai l’impression que ça à l’air possible et en bon geek ça me tente mais vu le prix de ces appareils j’ai peur de le regretter quelqu’un a déjà osé qqch du genre ? Y’a t-il un autres problèmes que j’aurais raté ?

www.megamobilecontent.com…

Les portables Japonnais n’ont plus l’avance qu’ils avaient. Les smartphones sont passés par la.

:peur: Bon ok merci finalement je vais m’acheter un bon vieux smartphone européen c’est moins risqué. (Me faudra trouver un autre bon gadget de geek à ramener en souvenir :nexath )

Ben le truc c’est qu’en achetant ce genre de portable tu n’auras pas accès aux services qu’il propose vu qu’ils ne sont disponible que la bas :smiley:

Donc tu vas te retrouver avec un téléphone qui te sert de… téléphone uniquement :stuck_out_tongue: