SmartPhone et VOIP

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me prendre l’HTC Touch Diamond 2, et me suis donc poser la question de la VOIP. En recherchant je suis tomber sur ceci[/url] et [url=http://www.kermarec.com/freephonie-sur-windows-mobile-6/]Cela.

Hors dans les petite ligne de contrat il est noté ( que ce soit Bouygues, Orange ou SFR) : “Sont interdits…les usages peer to peer, VOIP,newsgroup et modem…”

Donc vue que la manip existe je suppose que cela dois étre possible, mais quand est-il vraiment?? Quelqu’un a t-il tésté?

De plus semblerait que SFR n’autorise la connexion au Hotspot Wifi uniquement sur les box SFR box neuf Fon…Alors qu’orange ce limiterait au hotspot Orange…J’ai rien trouvé comme info vis à vis de Bouyguetel??

Merci de vos réponses.

Alors la VoiP sur 3G tu la payes en plus de ton forfait donc pas intéressant (non je n’ai pas testé personnellement mais bon j’ai déjà assez de hors forfait comme ça :stuck_out_tongue: ).
Sinon pour la VoiP par WiFi il n’y a aucun soucis, n’importe quel hotspot est reconnu par windows mobile, après c’est sur les “sécurisés” et sur le réseau WiFi des utilisateurs que ça se joue et chacun utilise donc son propre réseau d’abonné.

Mouai, mais pour Bouygues le réseaux d’abonné est faible alors si ça ne fonctionne que sur leur box… c mal barré??

Et si cela fonctionne pourquoi spécifier dans le contrat que c’est interdit

Merci.

Edit : je pose ici l’article du contrat Bouygues( C semsiblement la meme chose pour les autres opérateurs) :

“Sont interdits: la cession des appels/SMS/MMS, les appels depuis et vers les plateformes
téléphoniques et les boîtiers radio et usages de type peer to peer, VOIP, newsgroups et modem.
Le contrat pourra être suspendu puis résilié et ces appels facturés au prix de la communication hors forfait.”
Edité le 11/09/2009 à 13:47

Non mais il faut que tu différencie deux choses … la voIP via 3G (genre msn ou team speak ect …) et la VoIP via WiFi … qui ne passe pas par le réseau de l’opérateur mais par une connexion internet “normale” … de toutes façons que ce soit orange, free, ou SFR … les réseaux WiFi sont limités donc c’est plus un solution d’appoint en mobilité qu’une vraie alternative au forfait “classique”.

Merci pour cette précision…

Je pese que l’achat va ce faire alors…

c’est effectivement interdit dans le contrat …mais c pas pour autant que ca ne fonctionne pas ! ma box était en rad … une démo linux depuis le forfait 3G illimité^^ .

Effectivement, il sont limité , juste quelques port sont ouvert, mais il me semble qu’msn est autorisé tout comme skype. par contre, pas de ftp…ou protocole de téléchargement pure. Si tu est sur un hotspot FON ou NEUF WiFi FON , la tu a un peu plus de port ouvert :wink:
Edité le 12/09/2009 à 02:08