Bonjour à tous
Si j’achete un smartphone chez X pourrais-je utiliser la wi-fi de Y ?
Je bénéficie d’une promo intéressante chez Bouygues pour un nouveau smartphone mais comme j’ai déjà une connexion Wi-fi chez Numericable je n’ai pas envie de changer de fournisseur, est-ce possible ou la connexion ne pourra se faire ?
Merci pour vos réponses
“Je bénéficie d’une promo intéressante chez Bouygues”
Je suis étonné que tu puisses avoir une promo chez Bouygues pour un téléphone nu et débloqué… Es tu certain que cette offre n’est pas liée à la souscription d’un forfait chez eux?
Pour ta question je n’ai pas de certitudes mais si ton téléphone à un accès wifi normalement tu peux utiliser avec les hotspots wifi gratuits ( Mc Do, gares, restaurants ) mais ceux de Numéricable je ne sais pas du tout.
Bonne soirée.
Merci
La promo vient du nombre de points que j’ai acquis sur la durée depuis l’achat de mon portable : c’est une pratique courante chez les fournisseurs.
Edité le 11/12/2011 à 00:34
Excuse moi,
J’avais mal compris ta question, tu voulais savoir si avec un portable wifi de Bouygues tu pouvais te connecter au wifi de Numéricable…
Je n’avais pas percuté sur le fait que tu étais aussi abonné chez Bouygues en téléphonie mobile.
Bon dimanche.
Bonjour
Est-ce que cela change la réponse à ma question : est-ce qu’il me serait possible de me connecter avec ce smartphone Bouygues sur la wi-fi Numéricable ?
J’avais un Chat 335 Samsung chez Auchan télécom que je pouvais connecter à ma box SFR en wifi donc ça doit être possible pour toi aussi mais le plus simple pour t’en assurer ce serait de demander à un de tes amis qui possède un téléphone Bouygues avec le wifi de tester chez toi sur ta NBox.
Tu saurais tout de suite si ça marche.
Bon dimanche
Merci
Je n’ai pas d’ami qui a ce smartphone…Peut-être quelqu’un du forum ?
Bon dimanche à toi aussi.
Pas forcément le même smartphone mais un modèle Bouygues (android ou Apple selon le système de celui que tu veux) qui a le wifi pour tester chez toi. Si ça marche avec un modèle ça marchera pour le tien la norme wifi est la même pour tous les smartphones.
+1, le WiFi est un standard de communication comme Ethernet, le WiFi de Numericable est le même que tous les autres. Par contre quand tu te connectes sur une borne WiFi Numericable (avec un PC, un smartphone, une tablette…) il te demande sans doute un nom et un mot de passe que tu dois connaitre.
Edité le 12/12/2011 à 14:01