Bonjour à tous !
Je souhaite actuellement changer de téléphone mobile, disposant actuellement d’un Sony Ericsson W910i chez Orange (il me reste 12 mois d’engagement), je veux faire le grand pas vers la modernité à savoir… le smartphone !!
Seulement, malgré de nombreuses video-test d’explications des différents modèles je suis toujours incertain sur mon futur achat. Voici les concurrents en jeu :
- HTC Hero
- Samsung Player HD
- Nokia N97
- LG BL40 New Chocolate
(
- Samsung Jet S8000
- Toshiba TG01
)
Alors certains se démarquent par le fait de faire jouir d’un écran de plus de 16 millions de pixels, d’autres par leur APN de grande qualité (avec Flash!), par leur interface très bien pensée et pratique, ou encore par ses nombreuses et diverses applications possibles.
Seulement, je n’arrive pas à faire pencher la balance vers un portable plus qu’un autre… Non, je mens, le HTC Hero est tout de même mon petit préféré… Son interface Sense est d’après beaucoup de testeurs une révolution ! :yeux4:
Mais l’habit ne faisant pas le moine, je souhaite connaître des avis d’experts sur la personnalité de l’objet afin d’appuyer ou non mon choix sur mon futur appareil à tout faire.
Évidemment, les mobiles ici présents sont nominés tout d’abord par leurs options principales exigées qui sont :
- WiFi
- 3G (3G+)
- Bluetooth
- Appareil Photo (APN)
- Écran tactile
- Lecteur audio / video
- un bon GPS intégré est aussi très attractif !
Ainsi, si vous avez d’autres suggestions à me faire parvenir à propos de nouveaux téléphones portables que je devrais ajouter dans ma liste, vous êtes les bienvenus (tant que votre post ne me pousse pas dans une plus grande confusion encore ;)).
D’autre part, voici différentes facettes que j’attends d’un téléphone :
- Écran d’accueil accueillant… oui! Je n’aime pas vraiment le style Samsung par exemple, l’accueil étant trop rapidement rempli et donc fouillis.
- Navigation dans le téléphone fluide, pratique, tout comme dans le navigateur internet,
- Appareil photo de bonne qualité (le flash serait bien sûr le bienvenue, mais il peut en être dispensé, mon favoris le HTC Hero n’en disposant pas ;)),
- Un clavier tactile réactif et clair, pour une rédaction de sms (fonction du téléphone très souvent utilisée) optimale,
- Lecteur audio et vidéo de bonne qualité, et facile d’utilisation (fluide avec ça s’il vous plaît :)),
- Fonctions annexes à la téléphonie nombreuses, bon je ne vise tout de même pas l’équivalence quantitative (qualitative c’est à voir) des applications Apple avec iPhone,
- Autonomie assez grande, même si le terme “Smartphone tactile” est synonyme de “rechargement quotidien” en usage intensif,
- Une grande possibilité de personnalisation du téléphone,
- En bonus (ou pas), il faudrait qu’il puisse lire une grande partie des sites web, donc l’HTML et si possible les applications Java, Flash et j’en passe, les documents PDF,…
Ce message est lourd, oui, j’en demande peut-être trop… Justement, je dois faire des choix, mais je n’y arrive pas. Pour correspondre à mes attentes, que me conseillez-vous alors, vous, qui vous y connaissez bien mieux que moi ?
Et l’iPhone (3Gs qui plus est), qu’en faites-vous allez vous me dire ! Ce téléphone étant bien trop cher, et très commercial d’après moi, je me suis permis de le bannir. Je cherche finalement son plus grand rival !
Ah, aussi, le Samsung M8910 Pixon 12 pourrait-être un concurrent sérieux aussi paraît-il, mais je ne me suis pas du tout renseigné sur celui-ci…
En vous remerciant d’avance,
StiLe.
Edité le 30/10/2009 à 03:10