Smartphone à ~200€... sony xperia sp ou nokia lumia 820... ?

Salut, en ce moment, l’Xperia SP est trouvable à 220€-50€, soit 170€, et le Lumia 820 à 200€…

Sur cette gamme de prix, à votre avis, ces smartphones sont-ils le meilleur choix ?

Etes-vous possesseur de l’un des 2 ? Votre avis sur leur utilisation ?

Merci par avance !! :slight_smile:

Le meilleur choix pour quoi ? … quelles sont tes principales attentes de ton téléphone ? avec ces éléments nous pourront te répondre au mieux :slight_smile:

Salut,

Je recherche principalement une bonne autonomie, des photos et un son corrects, un système réactif, un écran résistant aux rayures et de préférence un DAS pas trop élevé… voilà, j’ai actuellement un Xpéria Ray et je trouve son écran riquiqui et l’autonomie trop restreinte… merci.

Je lorgne aussi du coté du Galaxy S4 mini ou S3 4G, mais encore trop chers…

Et sinon, je vien qussi de découvrir le nouveau ALCATEL ONE TOUCH Idol 2 Mini S qui a l’air bien sur le papier… le choix est bien difficile !!
Edité le 14/05/2014 à 15:16

En terme d’autonomie tous se valent à peu près en taille d’écran tu voudrais quoi ?

Salut,

Disons que je trouve mon 3,3" trop petit, mais je ne veux pas passer à un truc trop énorme, genre phablettes… disons autour de 4 à 4,5" serait parfait !

Après, W8 ou Android, peu m’importe…
Edité le 15/05/2014 à 19:29

Euh non, le lumia est bien en dessous du Sony SP.

Il recupere un score de 40h contre 51 pour le Sony.

En 4,5 pouces y’a pas mal de choix cependant effectivement les nokia sous W8 sont connus pour avoir un peu plus d’autonomie.

Un peu moins :o
Les Lumia sont connus pour leur faible autonomie. Seul les modeles haut de gamme recent ont corrigé le tir.

Bon, finalement, j’ai trouvé un Lumia 625 à 150€. Voila qui devrait faire l’affaire. Reste à découvrir Windows 8, je ne suis pas du tout habitué…