Smartdisk "Firelite" en firewire ... non reconnu

Je viens d’avoir un disque externe de la marque SMARTDISK en connexion FireWire et d’une capacité de 60Go
Le problème c’est la connexion faite il n’apparait nul part et pour cause : dans le gestionnaire de périphériques
j’obtiens ce seul message “Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43).

Alors bien sur un petit tour pour voir si besoin de drivers ou autre chose sur le site de Smartdisk, etun peu de
lecture de leurs récapitulatifs des problèmes et résolutions n’y ont rien fait.

Comme le disque n’apparait pas ailleurs je suis dans l’incapacité d’agir … pour formatage ou autre.
Je suis sous XP pack2 (à jour) … Si vous avez des idées je vous en serai gré.

Par hazard j’apprend que XP SP2 avait reçu un patch pour le firewire ( “Mise à jour pour Windows XP (KB904412)” ) :
Installez cette mise à jour pour corriger plusieurs problèmes potentiels associés à la connexion d’un périphérique Serial Bus Protocol 2 (SBP-2), tel qu’un périphérique IEEE 1394, à un ordinateur Microsoft Windows XP Service Pack 2.
URL: www.microsoft.com…

Mais … il y a encore un problème :

  • Dans le “gestionnaire de périphériques” / lecteur de disque / smartdisk : Ce périphérique fonctionne correctement.
  • Dans “l’observateur d’évènements” / système : Le périphérique ne répond pas dans le délai imparti.
  • Donc j’ai aucun icon disque en plus (+) dans l’explorateur.

Je n’ai donc pas avancé de beaucoup :frowning:
Si on peut considérer cela comme une avancée :slight_smile:

Personne n’a d’idée ?

salut,

l’explorateur windows ne peut pas lister une disque dur non partitionné/formaté, ç a se fait dans le gestionnaire de disque (gérer, click droit sur poste de travail)

Merci mais j’avais notifié ce problème (j’aurai cru qu’avec mes commentaires il aurait possible de voir que j’ai déjà essayer pas mal de chose et que je ne suis pas sur la partie “La découverte de XP” :slight_smile:

le lecteur n’apparait pas dans le gestionnaire de disque ?

malheureusement non…

as-tu possibilité de le tester sur une autre machine. Histoire de voir si le probleme vient du disque ou de ton PC :neutre:

Le disque n’as pas d’autres connecteurs ? pas d’USB ou d’eSATA ?

Ton firewire est bien installé ? Il s’agit d’un port firewire de carte mere ? Est-ce que le periferique OHCI apparait bien dans le gestionnaire de perifériques ?

Résumé:

  • Dans le “gestionnaire de périphériques” / lecteur de disque / smartdisk : Ce périphérique fonctionne correctement.
  • Dans “l’observateur d’évènements” / système : Le périphérique ne répond pas dans le délai imparti.
  • Aucun icon disque (je parle de ce dique) dans l’explorateur.
  • Et pas d’affichage dans le gestionnaire de disque

Pour info sur le disque:

  • J’ai déjà ait échange du disque… même résultat (je pense donc que c’est mon pc)
  • Seul 2 ports 1394 firewire dispo sur celui-ci (et une prise alim en cas de prise firewire 4 broches), ici j’utilise une 6 broches.

Pour info sur le Pc:

  • J’utilise régulièrement les 1394 pour connexion avec camera Dv (montage/création de film Dvd) (aucune erreur ou alerte dans l’obs)
  • Carte Asus P5P800

Pas de possibilité de l’essayer ailleurs… (car 2 portables sans Firewire)

As-tu essayé en l’alimentant en plus de la prise 6 broches ?
Si c’est un disque au format 3.5" le firewire ne suffit pas à l’alimenter.

pour info sur le disque… http://www.clubic.com/shopping-117953-0-smartdisk-firelite-60go-firewire.html
Bon je vais chercher après un transfo pour tester… mais j’ai une alim de 500W sur le pc alors j’ai quand même des doutes :slight_smile:

EDIT: Vu que je n’ai pas trouvé de transfo ayant le voltage demandé, j’ai démonter la carte Firewire… Et donc je confirme bien qu’il y a bien alimentation sur les différentes prises1394.
Edité le 15/01/2008 à 13:44

je ne dis pas qu’il n’y a pas d’alimentation sur les prises, ni que ton alim de 500W est insuffisante.
Mais même le firewire a ses limites. Et si le disque à l’intérieur en question est un disque au format 3.5" alors le bus firewire ne suffit pas pour l’alimenter. Il faut une alimentation externe. Etonnant que le lecteur ne soit pas fourni avec de quoi l’alimenter :neutre:

PS: 130€ pour un disque en firewire de 60go :pfff: c’est franchement cher payé

Euh 30€ et exactement 29,90€ en promo … dsl si le comparateur n’est pas à jours :stuck_out_tongue:
Oui j’avais bien compris, mais dsl je n’ai pas ce jour de transfo à ma portée :frowning:
(Et vu la taille cela ressemble plus à un 2.5" que 3.5")
Edité le 15/01/2008 à 19:21

:paf:

30€ c’est mieux effectivement

Bon ben pour ton probleme je ne sais pas. L’ideal serait que tu puisses tester sur un autre PC et/ou avec une alimentation externe.
Perso je penche quand meme pour le défaut d’alimentation :neutre: