Smart Failure predective on....+ Barte Pe

salut tout le monde!
j’ai eu un message « smart failure predevtive on wdc… » je sais que ça vient du DD,et pour continuer à utiliser mon Fujitsu siemens Amilo pro v2045 il me suffit d’appuyer sur le bouton F1.j’ai essayé de faire un formatage bas niveau en intégrant HDLL Format à une version de windows xp live.mais ça ne marche pas.
quelqu’un peut-il me dire comment faire pour bien l’intégrer?ainsi que la methode à suivre pour désactiver la smart capability.

medci d’avance.

Rien de spécial à faire si ce n’est que le disque risque de mourir prochainement, il vaut donc mieux le changer. Un disque dur n’est pas réparable. SMART vérifie l’état du disque, le désactiver n’a aucun sens (même si c’est possible depuis le BIOS).

je sais tout ça,mais si ce n’est pas réparable j’aimerais bien désactiver cette alerte, elle me dérange en démarrant et en attendant l’achat d’un autre disque dur j’aimerais la désactiver.malheureusement j’ai rien trouvé dans le bios.y at-il un logiciel qui me permettrait de le faire?

Le soft que tu cherches est ici.
Il permet de faire un test de diagnostic du DD ou un LLF.
Et contrairement à ce que dit tDB, on peut parfois récupérer un DD avec les outils adéquats.