Smallville (M6)

+1 :slight_smile:

Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas ces expressions (puisque je les retranscris). Quand on lit bien ma phrase, il n’y a pas d’ambiguité (Et à la fin, en français ça le fait pas le « C’est la fin de notre bel amitié ». Le « Our friendship is over » sec et direct dans sa face, ça ça a de la gueule.) Je ne dis donc pas qu’il n’y avait pas ces répliques dans l’épisode en français, je dis que la traduction et le jeu d’acteur du doubleur sont proches du néant sur ce coup. :wink:

En vo ils sont loin d’être nuls.

c’est vrai que toi tu les vois en VO (on l’aura compris [:kramoc]) …

Certaines critiques sont directement liées à la qualité de la traduction et du jeu des doubleurs, il est donc normal que je précise les différences. Parce que je ne critique qu’en connaissance de cause. [:kramoc] Mais bon, je ferais peut-être bien de ne plus écrire dans ce topic…

na … [:coconnuts]

Je n’ai pas la chance de pouvoir voir Smallville en VO, mais je suis d’accord avec Frast, le doublage en français, c’est bien pour la facilité de compréhension, mais rien ne vaut la V.O. (:D) pour l’exactitude du rendu.

Le plus « bel » exemple que je puisse citer à mon sens étant les « Austin Powers ».

Inbouffable en version française, jouissif en V.O.

Bon, après pour le débat sur la série, c’est vrai que le « gnangnan » sur fond d’adolescents qui se cherchent, ça va 5 minutes… mais c’est aussi le fond de commerce de toutes les séries pour ados: exploiter le mal-être qu’on a à cet âge dans la recherche de soi-même (origines ? buts ?) et de ses rapports aux autres.

Enfin, une série reste une série, y chercher du « réel » est déplacé… surtout pour une série de SF ou de fantastiques. :wink:

Sinon, j’ai vu une photo de celle qui va incarner Loïs Lane… :slight_smile:

Donc, tu es d’accord avec nous que c’est gonflant. [:gugusg]

fbzn met le lien avec la photo de lois lane please je sais quel s’apelle Erica Durance mais je trouve pas de tof

google est ton ami (:slight_smile:

http://www.tvtome.com/images/people/267/7/35-36205-sm.jpg

merci

ça vaut pas lana :ouch:

ils auraient mieux fait d’inverser :sarcastic:

Moi je préfère. :oui:

Je pense qu’on verra dans la saison 4, difficile de juger par deux photos… :wink:

De plus, Lois va apporter du frais dans la série, ça spa négligeable. On aura p’tet droit à un nouveau générique :smiley:

faut laisser remi zero hein elle est cool cette chanson

C’est clair que l’histoire Clark - Lana est gonflante à la longue… On en était arrivé au même niveau que Clark / Loïs dans la série du même nom, y’avait toujours un truc pour retarder leur mariage :smiley: (et vas-y que je deviens amnésique, que je fais débarquer des Kryptoniens, que je te colle un clone, etc… :lol: ).

Heureusement qu’elle est partie à Paris, ça commençait à être lourd. Et puis pour ceux qui n’ont pas les moyens de faire des allers/retours à Smallville, on aura plus de chance de la voir en vraie comme ça [:yeoh]

euh cassin je veux pas te casser ton reve mais elle est pas vraiment à paris kristin kreuk [:lapin_bourre_a_la_biere]

(:slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

KOA ??? ON M’AURAIT MENTI ???

:stuck_out_tongue:

Clark pourra toujours aller à Paris de temps en temps, dès qu’il saura voler… :smiley:

Tout comme Pete, qu’est-ce qui empeche Clark d’aller le voir en super-vitesse ??

c vrai mais vu leur séparation clark ne veut pas risquer la vie de pete,sinon c’est clair que lois ne vaut pas lana…