Slt, voilà çà brade en ce moment, j'hésite hd 3870 ou 9600 gt pour simu falcon

je joue en 1680x1050 et j’ai besoin d’activer les filtres et il me faut 60fps en moyenne, votre avis?
merci

je te conseille d’attendre la sortie du GT200 pour que les prix baissent encore

après c’est toi qui voit si c’est vraiment urgent

il y a plusieurs test comparatif concernant ces 2 cartes

regarde les dossiers de clubic
Edité le 21/05/2008 à 11:31

Bonjour,

Voici un test entre les deux cartes, en anglais :

www.techspot.com…

Le comparatif est plutôt intéressant puisqu’il confronte les deux cartes seules, et en SLI ou CrossFire. Le test est très serré, et tourne souvent à l’avantage de la 9600GT lorsque les filtrages d’images sont activés. Globalement, le testeur calcule que la 9600GT est 0.8 % moins rapide que la 3870.

Bonne lecture :wink:


un autre test, qui corrobore et complète le 1er :

www.presence-pc.com…

La 3870 est plus performante, sauf quand les filtres sont activés, et alors là, la 9600 est largement plus perf.
Si tu dois activer les filtres, la 9600 s’impose, mais il est vrai que les gt 260 et 280 vont arriver, et les 8800gt ou mieux 8800gts devraient baisser, et elles cartonnent. Pour ta résol et le fps que tu veux, je partirair d’emblée sur une 8800 gts 640 Mo.

merci

sur le net la 9600 gt et la hd 3870 se trouvent à 119€ et si Nvidia sort très rapidement ces gt 200 la 8800 gt va être bradé mais je peux patienter encore une quinzaine mais après çà fait long…

a+

Les gt 200 ne sortirons au mieux qu’en fin d’année…

+1 pour l’avis de macapuche

Mais il y a les HD48** qui sortent en juin !
Ça vaut peut être le coup d’attendre !

Elles ne seront pas à 120 € (mais elles feront encore chuter les 3870)

j’ai vu sur le net les specifications (non vérifiées…) des HD 4800 , miamiam…

mais le budget est tout autre et les dates ne sont toujours pas officielles et reste la dispo…

donc je pense que pour 119€ la 9600gt est un excellent coup, elle aime l’overcloking apparemment ce qui la rapproche d’une 8800gt.

et je dois dire que je ne suis pas un gamer fou , peut-être qu’un crysis me tenterait mais je suis branché falcon (diectx 8 …) donc
une carte 9600 gt + 1 giga de ram pc 6400 = 139€ c’est du tout bon!

ma config:
vista , 5200+, 2 giga pc 6400

donc je n’en ferais jamais une bête de course…

merci les gars, A+

ça va déjà très bien tourner comme ça.
Je ne suis juste pas sûr que tu atteignes le frame rate que tu souhaite avec la résol at les filtres…

Je suis possesseur d’une HD 3870 et franchement c’est le pied je fait tourner tous les derniers jeux en high :slight_smile:
AA activé également : )
De plus j’ai une petite preference pour les drivers ati :slight_smile: bref je te la conseille :slight_smile:

Tu le fais à quelle résol ?

Franchement, à ce stade là du nombre de FPS, on s’en fiche un peu :
sur Oblivion (un des jeux sur lesquels il y a le plus de différence entre la 9600GT et la 3870 tous filtres activés) en 1680x1050 il y a 7 images par secondes de diffrénce (55 contre 48 ). Rien de visible à l’oeil nu quoi :slight_smile:
Edité le 21/05/2008 à 14:36

autant pour moi, je ne pensais pas qu’on serait aussi haut en fps sur cette résol :ane:

Je joue en 1280 oublie de le preciser :stuck_out_tongue:

Edit : Mais je supporte le 1680 ;p
Edité le 21/05/2008 à 15:02

maintenant il est aussi important de tenir compte de la conso car certaines cartes pompent sévères!!

sur le net on trouve la série 8800 gts d’occase mais je ne suis pas pote avec EDF…

mais j’ai cru voir que le “rendu” était parfois meilleur chez ATI mais c’est vraiment très subjectif !
j’espère que ATI restera dans le coup car si il n’y a pas de concurrence c’est notre CB qui va manger…pareil pour AMD!!

c’est effectivement très subjectif :smiley:

Ben ATI n’a pas fait un mauvais coup avec les HD 3850 et 3870 … faut voir la prochaine génération …