Slt, quand je grave sur mon pc vista un cd musik & film ,il passe pas sur les xp

c est des cd-r 99 min
48x speed -870 mb

il passe pas c’est a dire???

le cd n’est pas reconnue??

ton lecteur sur xp peu lire les cd 99 min???

tu utilise quelle logiciel de gravure?? Finalises tu les cd?

As tu bien finalisé la gravure? Car un cd ou DVD gravé en multicession ne peut pas être lu sur tout les lecteurs et donc ne sera pas reconnu. Tu dois avoir une option à cocher sur ton logiciel de gravure et si il s’agit du graveur intégré à vista tu dois avoir uncarré blanc à cocher ou décocher.

oui , il est bien finalises, et le pc Xp le reconnai pas
mais il passe dans ma voiture


et je grave avec media player 11
oui c est un graveur intégré a vista

essaye avec un logiciel du type www.clubic.com…
c’est quoi ton lecteur de cd sur ton xp : marque et model exact?
Edité le 11/08/2008 à 10:55

brian tu trouve ou ton carré blanc !!


riri38 je peux pas dire c est un pc d une copine mes c est un pc portable asus si sa peux t aidé

utilise Everest
une fois installer tu va dans stockage , disque optique et tu aurras le nom du lecteur

Test aussi vec l’autre programme de gravure ou j’ai donner le liens et fais un test

J’ai dis qu’il devait y avoir, car me semble en avoir vu un une fois en gravant un cd. Mais pas sur à 100%.

ok ba non brian j etais voir dans les régla aussi j ai pas trouver
merci kan meme …

tu as regarder avec everest pour le nom du lecteur et l’autre logiciel de gravure?

oui et c est mort le cd sur xp le reconnai pas encore !!


que je comprend pas c est que je grave avec mon pc le mien sur vista il passe et je peux l ecouter dans ma voiture et qui passe pas sur les pc xp de mes pote

regarde ici cela peu t’aider

www.generation-nt.com…

Si tu as gravé le cd avec vista il ce peut fortement qu’il l’ai gravé a la vitesse maximum. Vérifie que la vitesse de gravure n’est pas supérieur à la vitesse maximum de lecture du lecteur sur le XP, si la gravure est plus haute c’est normal que tu ne peux pas le lire, il faut le graver plus lentement.

un lecteur lit en 1x que le cd soit gravé en 1x ou 52x

la vitesse de gravure depand de la puissance de la lentille et de la qualité du cd
Si tu grave plus doucement tu as part conte des chances de graver plus profond et avoir un cd de meilleur qualité
Mais les vitesse n’ont rien avoir avec celle de la lecture

Essaye de graver un cd en 48x et de le lire sur un lecteur qui ne lit que le 24x maximum, ton lecteur va le voir comme un cd vierge après avoir cherché le cd pendant un moment !!
Si tout les lecteurs lisaient en 1x pourquoi ils affichent des vitesses de lectures différentes ??? Je ne sais pas d’où tu tire ton information qu’un le lecteur lit en 1x que le cd soit gravé en 1x ou 52x mais je suis preneur de l’adresse du site !!
Edité le 11/08/2008 à 14:01

les vitesses de lecture c’est pour les cd de données

cela signifie juste que le lecteur peu lire des donnée tres rapidement donc installer un programme d’un cd rapidement

Si un cd audio etait en 2x la chanson passerais en accelerer
Comme un DVD il est lu en 1x si tu le passe en 2x tu es en accelerer


la vitesse de gravure c'est juste utile pour graver plus vite imagine un cd audio de 74 min graver en 1x tu metrai 74 minute pour le graver sans compter la finalisation comme a la bonne vielle epoque

Ce que tu dis n’est pas bête, mais essaye quand même ce que je t’ai mis au dessus !!

Si tu veux t’amuser, essaye d’installer un xp gravé en 48x par exemple sur une machine qui n’a un lecteur que de 24x !!
Tu ne peux pas, J’ai passé 3h à chercher pourquoi je n’arrivais pas à booter sur un cd de 2k3 entreprise l’autre jour, (le cd étant parfaitement lu et bootable à partir d’un serveur bien plus récent), je l’ai regraver en 8x et là j’ai pu enfin booter dessus et réinstaller le serveur !!

c’est surtout que quand tu grave vite tu grave moin profond donc certain lecteur on du mal a lire les pistes


mais le faite de graver moin vite permettra peu etre qu'il puisse le lire sur sont xp si sont lecteur n'est pas tres sensible ou un peu sale

Oui je pense tarmackyzmo que tu devrais tenter de graver le cd à une vitesse de gravure plus lente ça règlera peut être ton problème.

Tiens-nous au jus :wink: