Slt mon graveur fonctionne avec les dvd mais il ne lit plus ni ne grave les cd ?

je peut lire les dvd mais pas les cd audio ni les graves?c’est un graveur interne pionner.windos xp pack 3 .

Il est vieux ton graveur ?

oui, mais jusqu’a maintenant il marche tres bien,en fait lorsque je met un cd le logiciel me dit aucuns disque inséré,alors qu’il détecte les dvd … :@

A mon avis, ton graveur se fait vieux et commence à déconner. Au pire, ça coûte dans les 20 € un nouveau graveur :wink:

http://www.ldlc.com/tri/140190_p1_tri4_1.html

ok mais ca me dit pas pourquoi il ignore les cd ?? est-ce un probleme de pilote???

Non, d’usure :neutre:

ce n’est pas les mêmes lentille entre les dvd et cd
celle qui lit les cd est peut etre sale ou HS

oki je vais démonter le graveur pour un nettoyage(y doit etre crad depuis 2001,qu’il tourne) et merci de l’info.pour les lentilles.:wink:

Chuis pas sûr, j’en ai démonté un l’autre jour pour le fun et il n’y avait qu’une seule lentille. Par contre, il me semble qu’il s’agit de 2 types de rayons qui sont utilisés, un pour le CD et un pour le DVD (couleurs différentes). Mais j’en suis pas sur du tout :neutre:

Là par contre il y a un truc dont je suis sûr, c’est qu’il y a de très fortes chances que tu finisse de le flinguer :icon_biggrin:

Je pense que Yoshi a tout bon à 100% sur toute la ligne. :oui:
Edité le 23/07/2009 à 14:24

:wink: Je confirme !

Démonter un graveur ^^ Tendu !

Je suis plutôt de ton avis et moi je pencherais pour soit tous simplement l’usure ou tous bêtement un problème de driver…:arf:

Si c’était le driver Atapi qui était HS, plus aucun disque ne serait lu :wink: