Slt à tous cè koi un test on board

j’ai un td de maintenance et on me demande ce qu’est un test on board
Edité le 30/04/2010 à 12:42

??? sinon on parle et on écrit en français ici pas en SMS… Cf règles…

Le langage SMS est interdit sur le forum, ici c’est un forum français, merci d’écrire dans un langage compréhensible par tous et de respecter la charte

Surement le POST (Power on Self Test du Bios). :neutre:

Mais vu le peu de détails, (un test “on board”, sur un quoi une carte mère? ) et vu la façon dont la question est formulé, impossible de donner une vraie bonne réponse en l’état actuel des choses. :o)

Pour tes Travaux Dirigés de maintenance …informatique ?..je dirais comme juju251 en interprétant le “on board” comme tout ce qui est à bord d’un PC soit le contenu du châssis et les périphériques.
Si c’est cela , alors, le P.O.S.T. réalisé par le Bios au démarrage du PC et qui fait des bips si il y a un problème me semble aussi être la bonne réponse.
Enfin, je crois.
Parce que l’autre solution est peut-être de poser un desktop sur le siège de la voiture et de rouler sur les pavés pour tester sa résistance. Il existe des composants dédiés pour installation dans un véhicule.
Je trouverais ça un peu gros quand même…:etonne:

C’est peut être les voyants qu’on trouve sur certaines cartes mères, ou à l’arrière de certaines cartes mères de PC de marque.
Il me semble qu’à l’arrière de certains Dell (peut être les serveurs), il y a 4 voyants.

Ha oui, il ya ça aussi : les voyants qui passent du vert , orange puis rouge en fonction de l’intensité d’utilisation, des réglages. J’ai ça sur la mienne, mais j’suis daltonien, je demande à des cop de passage de me dire…lol.
C’est un complémentaire au POST.

Edit : ce serait cool d’avoir la réponse.
Edité le 01/05/2010 à 11:18

désolé ! erreur de novice sans doute.je tacherai de ne pas recommencer.
je penche pour le POST aussi .Merci à tous pour vos apports
A plus.
Edité le 02/05/2010 à 20:48

Si effectivement il faut expliquer ce qu’est le POST pour ton TD, tu dois bien avoir des bouquins, ou des cours qui l’expliquent…

Au pire, la solution doit se trouver en 15 secondes sur n’importe quel moteur de recherche.

PS: Nous ne sommes pas là pour faire les devoir des forumeurs. :jap: