Slots PCI, PCIe, PCIe x16 ? - Informations sur ces différents ports

Bonjour,
Je suis en train de faire une commande pour du matériel informatique et l’ordinateur que je voudrais a : 2 ports PCI, 1 port PCIe x1 et 1 port PCIe x16.
C’est du matériel destiné à une activité médicale j’ai donc besoin de pouvoir brancher 2 cartes d’acquisitions sur des ports PCI de ce PC.

Questions :

  • Si je demande à mettre une carte son en plus, c’est bien sur un port PCI que ça se met ?

  • Dans ce cas, sera-t-il possible de mettre une de mes deux cartes d’acquisition sur un port PCIe (x1 ou x16)

  • Pour résumer c’est quoi la différence entre PCI et PCIe ?

Merci beaucoup

Cilou (complètement paumée sur ce coup là…)

LE PCIe alias PCI Express c’est la nouvelle norme de Bus destiné à remplacer le PCI et l’AGP.

Sauf erreur de ma part: une carte PCI ne peut pas etre mise sur un port PCIe

Pour ton probleme: si tu veux une carte son en plus de tes cartes d’aquisition:est-ce qu’une carte son integrée à la carte mere neserait pas suffisante ? (elles en ont toute une maintenant)

Les ports PCI et PCI-Express 1X ne sont pas du tout compatibles :non:
Il n’y a qu’à regarder leur taille :smiley:
PCI-E 1X de couleur noire et tout petits
PCI de couleur blanche et longs
Pour l’instant,très peu de périphs au format PCI-E 1X sont sortis sur le marché.
Dans l’actu récente,Matrox vient de concevoir une carte graphique sur ce port
http://www.clubic.com/actualite-21260-une-…de-matrox-.html

cgb_fr > on trouve facilement des mobos avec 3 PCI :oui:
C’est un PC complet que t’as en vue ?

OK, Merci à tous pour vos réponses.
J’essaye d’acheter un PC de bureau chez Dell et leurs réponses me font un peu peur (genre : “PCIe, c’est la même chose que PCI sauf que ça va plus vite” :ouch: ). Et j’ai quand même pas très envie de me retrouver avec un PC “inutilisable” sur les bras
D’un autre côté j’ai pas tellement le choix car il s’agit d’un PC à utilisation professionelle et ils sont quasiment les seuls à faire de la maintenance sur site à T+4h ou J+1.

2 façons de voir les choses: soit ils te prennent pour une néophyte,ce qui est probable (je ne veux pas te vexer :ange: ),soit le gars qui t’a répondu ça vient d’être débauché de chez Carrouf(j’ai rien contre eux,c’est peut-être Auchan ou Leclerc :lol: ) où il vendait de l’électroménager :whistle:

entre nous carrefour font très bien leur boulot dans la vente de pc et leur hotline est :super:
j’ai moins confiance en leclerc et auchan
et si dell dit cela c’est vraiment se foutre de la gueule du monde que de dire que PCI-Xpress = PCI en plus rapide, quelle horreur :MDR :non: :grrr:
Dell me décoit :o

Bon,c’est un gars de Dell,faut pas généraliser :wink:

T’as pas tort,j’ai tendance à réagir au 1/4 de tour quand on parle de hotline,je ne sais pas pourquoi ? :smiley: