Slot ram N°2 ne "fonctionne pas"

Bjr,
J’espere que qqun pourra m’aider, car je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe sur ma machine . Je m’explique :
J’ai un portable, vieux, mais sain, il s’agit d’un Dell Latitude Cpx H500GT, 500Mhz, 30Mo de Hd, qui tourne sous Win2000 .

Il a 2 slots de Ram, de la SdRam ( sodimm donc ), en PC100 .
1barette de 128, et 1 de 64 .

Bon, c’est une machine qui jusque là tournait tres tres bien, précieuse pour ce que j’en ait à faire . Elle me sert pour mon boulot .

En démarrant le Pc la veille comme à l’habitude, j’ai de suite vu qu’il ramait à mort .

En allant voir dans Everest,ça me dit que ds le slot 1, sont bien installés les 128, et ds le 2, les 64, mais ds mémoire, ya que 127 qui tourne ???

Si j’intervertit les barettes, alors là c’est la cata, il arrive mm plus à démarrer, forcément, il démarre que sur le 64 Mo !!!

Ce que je pige pas, c’est que c’est pas un probleme de Ram Hs. Puisque il démarre soit sur les 64 soit sur les 128, qd j’intervertit .
Par contre, le slot N°2 ne vient plus se mettre en complément du slot 1 .
Pourtant, le slot 2 doit marcher, puisque everest me dit qu’il ya bien la barrte de 64 Mo ds le slot 2, donc, on doit pas pouvoir dire que le slot 2 marche pas .? Non ?

Alors qi qqun a une idée, peut etre que c’est découplé .
Je plafonne, niveau comppétence .

LA seule solution à la hussarde est d’acheter une 256Mo en sdtram, mais, si je peux éviter, c’est pas donné, suis un peu juste en ce moment .

Merci de m’avoir lu, en tt cas . Faites au mieux .

C’est effectivement très étonnant. Peut-être un problème de contrôleur mémoire… mais franchement, je ne pige pas vraiment.

Oui, encore cherché tte la journée, arrive pas à trouver une piste .
Si qqun peut m’aider encore, ou a une idée . …

franchement bizarre
as tu essayer par simple curiosité de REINITIALISER complétement ton BIOS ?

sinon envoie toujours un mail au support technique du constructeur de ton portable, ça mange pas de pain.

ou encore passé un bon coup de bombe a air sous pression aux emplacement des barretes mémoires, une simple poussiére peut foutre la merde !!