Slot Mémoires Asus Z83T

J’ai fait aquisition d’un ASUS Z83T muni d’une carte mère A7T et je voudrais passer de 1 Go de Ram à 2 Go.

Jusque là, je n’ai pas de problème, mais le hic, c’est que je ne parviens pas a trouver le second slot de mémoire. (J’ai oublié de dire qu’il y’avait 2 Slots et que la mémoire maximale de cet ordinateur st de 2048 Mo, soit 2Go)

Seconde question (question subsidiaire) :
Mon PC (ce même PC) est équipé d’un processeur AMD Turion 64 X2 cadencé à 1.60 GHz et je voudrais savoir ci ce serait possible d’overclocker ce processeur (Sans risque de surchauffe) ou même si il était possible d’agrandir le cache du processeur, étant je crois de 64Ko, vers un cache, disons de 1 Mo.

En espérant que vous pourriez éclairer ma lanterne,
J’attend de pieds ferme vos réponses et soyez indulgents pour les fautes d’orthographe, si il y’en a.

Merci !
Edité le 02/07/2007 à 16:20

Heu c’est un PC portable, à part changer la mémoire tu ne peux faire grand chose :neutre:
Pour l’overclock je ne pense pas que ce soit possible sur un portable ou fortement déconseillé à cause du risque de surchauffe.
Quant à la mémoire cache ne pas confondre cache L1 et cache L2. Augmenter le cache veux dire changer le proc et sur un portable, bon courage… :wink:

je dirige sur la section “ordinateur portable”

AMD TURION 64X2 TL52

Je ne connais pas le type de cache,

Au fait, c’est quoi la difference ??

le Z83T est identique au W2J si je ne m’abuse, j’ai eu le W2JC, vraiment super machine, je suppose que le Z est largement moins cher :grrr: :ane:

Le slot mémoire est situé sur la face inférieure du pc, si je me souviens bien, les modules sont décalés mais juxtaposés l’un sur l’autre, faudrait que je retrouve mes photos :wink:


ah oui j'oublie, l'overclock faut pas trop y penser avec un notebook, le bios n'offre pas grand chose dans ce sens,

le cache faut pas y penser non plus, commence à épargner pour échanger le proco par un plus puissant [:shy]

Les processeurs modernes ont 2 types de cache: cache de niveau 1 (L1) assez petit en général (quelques dizaines de ko) mais très performant et le cache de niveau 2 (L2) un peu moins performant il me semble mais beaucoup + gros (>512ko). Quant à leur fonctionnement précis là ça dépasse mes compétences.

Il se trouve que le slot de la seconde carte mémoire se situait en réalité SOUS LE CLAVIER !

Vous vous en doutez, c’est pas facile d’accès !

Je ne suis pas sur, mais je crois que le processeur est équipé de 64 Ko de cache L2 contre 2x512 Ko en cache L2

En tout cas, je vous remercie de votre aide…

la solution de rajouter une barette sur chaque slot est elle réalisable. car je fais du montage video, je suis souvent en déplacement; le pc tourne bien mais sture en memoire vive. Je voudrai pouvoir monter a 2Go vu qu’ol n’existe pas encore de RAM de 1,5 Go
Merci davance pour ta réponse

Moi j’ai regardé quelle ram j’avais (CPU Z)
J’ai posté ici et ai cherché et tripoté mon ordi et j’ai acheté la ram
Ensuite, tu en deduit de comment la monter

Mais tu peux surement changer (sauf si tu as un Z83T,comme moi, alors là c’est sur); mais il faut voir le niveau maxi de ram (moi c’est 2)