Slot agp Vs PCI

Quelqu’un a placé un doute ce matin dans mon esprit en disant qu’une Carte mère ayant une slot AGP pouvait prendre des cartes graphiques PCI. je lui ai dit que ca ce pouvait pas mais il était certain. Qu’en pensez-vous ?

Si on parle bien de cartes graphiques PCI et non PCI-E, la réponse est oui: la plupart des cartes mère ayant un ports AGP ont au moins un port PCI (pas PCI-Express :jap:).

ok,
donc, Est-ce que je pourrait mettre une carte graphique pci dans n’importe quel slot , comme ca, je pourais enlever ma CG AGP et ainsi avoir plus de performance ???


voici ma carte, une msi néo 2, est-ce que je peux mettre une pci dans une slot qui est libre ?

www.tomshardware.fr…

Ce n’est pas ça…

Chronologie des technologies:Pci>>Agp>>Pci-Express

Le port Pci n’est plus utilisé aujourd’hui que pour des cartes “filles” :cartes son,réseaux,modem 56K,etc…

Le port Agp (4x ou 8x) est destiné aux cartes graphiques et est encore en usage

Le port Pci-express remplace petit à petit l’Agp

j’ai tout le temps penser que les PCI étaient plus performantes vu que les ports PCI ont un débit plus vite, du moins , je crois…

Non, le PCI (encore une je parle du PCI simple) de 133Mo/s alors qu’en agp 4x on est à 1GO/s et 2 en 8 x :wink:

donc, pour en conclure, je suis mieux de rester avec ma config…J’ai une 6800 gt OC, j’aimerais bien jouer à Stalker en 1024x768 avec un peu plus d’options…

tu confonds PCI et pci-express :wink:
Les deux n’ont a voir que le nom.
tu parleds bien d’une carte copmme a 7600gt en pci-express? incompatible :wink:


stalker passe sur ta config en 1024/768 :heink:

bien heu…ok, éclairer ma lanterne :wink:
dans les carte graphique. y a t-il un model de carte qui pourrait s’installer dans une fente PCI que j’ai sur ma carte mere.

Oui, j’avoue que je suis un peu perdu avec le pci et le pci-express…


[quote="Blackalf"] [quote="carls1970"] ok, donc, Est-ce que je pourrait mettre une carte graphique pci dans n'importe quel slot , comme ca, je pourais enlever ma CG AGP et ainsi avoir plus de performance ??? [/quote]

Ce n’est pas ça…

Chronologie des technologies:Pci>>Agp>>Pci-Express

Le port Pci n’est plus utilisé aujourd’hui que pour des cartes “filles” :cartes son,réseaux,modem 56K,etc…

Le port Agp (4x ou 8x) est destiné aux cartes graphiques et est encore en usage

Le port Pci-express remplace petit à petit l’Agp
[/quote]

ok, je viens de comprendre que je suis entre les 2 technologies avec ma Carte mère…donc pour moi y a pas moyen d’augmenter mes performances, mettre une 7800 ne ferait pas grand chose de plus que ma 6800 gt
Edité le 11/06/2007 à 21:05

pci et pci-express se ressemblent de nom mais n’ont rien a voir :wink:
PCI-standard depuis plus de 10 ans: aatage: standard: inconvénietnt: débit max de 133mo/s pou TOUS les ports du PC.
pci-express-standard pour les CGs depuis quelque tepmps, commence a se répandre pour els utres.
Avantage: modularité: il fonctionne sur un principe de lignes. Une ligne pci-express correspond à 250Mo/s (2X le port pci :oui:)
tu as différents types de ports: 1X, 2, 4X et 8X, pour les cartes diverses (controleurs toussa), et 16X, bientot 32X ou pci-exppress 2.0 pour les carte graphiques. 'le pci-express 2.0 double le débit par ligne :wink: )
avantage: grande modularité. par exemple, on peut avor plusieurs ports pci-express 16X par cart mere, et cabler un port physique 16X en 2X ou4X,ce qui est un avantage car n’importe quelle carte pci-express y rentre. donc plus rapide et plus modulable, il est standardisé aujourd’hui :wink:
Entre les 2 il y a l’AGP, un dérivé du PCI bien plus rapide (jusqu’à 2Go/s pour l’AGP 8X il me sembble).
voila :wink:


EDIT: plus perf ca va etre dur, une X1950pro a la limite :oui:

avec une X1950pro, est-ce que j’aurais une différence marqué ou bien seulement quelques fps de plus ?

tu as quoi comme configuration?

2 DD en sata, un 80 G et un 250 G
2 gigs de ram pc 3200
P4 2.6 mhz OC à 2.9
CM : msi néo 2
CG asus 6800 gt oc
power supply Enermax 500 w


la mémoire c'est un Gig de no name et un Gig de Kingstons

Je pense qu’avec une X1950pro tu devrais quand même sentir une différence :wink: (tu joues en quelle résolution? sur quel écran?)
Après sur les jeux récents, peut-être que le processeur va te limiter un peu (quoique tu l’as bien overclocké)

Mon évran est un 17 pouces et présentement je joues à Stalker en 800x600 et en mode vidéo : intermédiaire parce que mon écran gel pendant 2-3 secondes à chaques parties. Mon disques reste 10 gigs de diponible et je me demande si ca ne serait pas ca qui cause mais ralenti dans le jeu. je joues aussi à Flight sim 2004 et x et j’ai pas ces bogues. Le jeu Stalker est à jours, à moins qu’il y aurait une mise à jours depuis peu .

Si ton écran est un LCD 17", avec une X1950pro tu pourras jouer en 1280x1024 en qualité max dans pas mal de jeux je pense :wink: