Slot AGP supportant 1.5V seulement

Bonjour, je voudrais changer de carte graphique sur mon ordinateur. Sur la carte mère, à l’emplacement du slot agp, c’est marqué de mettre seulement des cartes 1.5 V. Présentement, j’ai une Vanta, donc je cherche mieux. J’ai vu sur le net que la supposé meilleure carte graphique pour le agp c’est la ATI X1950 Pro, donc je voudrais savoir si elle marcherait dans mon ordinateur. J’aimerais également avoir vos suggestion de cartes. En passant, j’ai win xp pro, un compaq evo i845 un CPU 1.7 ghz avec un bus à 400 mhz. En même temps, je souhaite avoir une carte graphique qui a son propre processeur, GPU qu’on appelle je crois, qui peut largement s’auto-suffire, car je ne veux pas ralentir mon ordi dû à mon 1.7 ghz. Donc j’attends vos réponses.

Inutile de mettre une x1950 avec un p4 à cette fréquence, il ne va pas suivre
Pour le voltage du port agp je ne m’en inquièterais pas trop, c’est plutot le fait que le port agp sur ta carte mère soit du 4x qui m’inquiète, ça va brider la carte, c’est normalement vraiment pas fait pour mettre une carte graphique récente
En outre vu l’ancienneté du pc, l’alimentation aura aussi du mal à suivre une carte récente, pas sur que ça vaille le coup de prendre le risque de la cramer

Pourquoi veux-tu mettre une nouvelle carte graphique sur ce pc ?

PS : tu aurais pu regrouper les topics avec celui où tu veux changer le proco
Edité le 29/04/2010 à 20:38

je ne savais pas que je pouvais mettre toutes mes questions dans un topique. Merci pour ta réponse concernant la carte, je voulais la changer parce que j’ai pensé que, puisque je ne peux pas changer le processeur de ce compaq, alors j’aurais pu l’aider en lui enlevant la tâche que lui donne la carte graphique, donc en y mettant une carte graphique qui a son propre processeur.

ca ne marche pas comme ça, le GPU ne peut pas vraiment exécuter des choses à la place du CPU, ils font chacun 2 choses différentes, le GPU s’occupe de tout ce qui est affichage vidéo et calculs 3D dans les jeux. Si ton CPU est déjà trop juste, mettre une meilleure carte graphique ne changera rien.

Ton PC est complètement dépassé, pas vraiment d’autre solution à part le changer si c’est pour faire fonctionner des logiciels ou jeux récents.