Slimjet sur Linux Mint, problème de lecture de vidéos

Bonjour,

Je poste ce sujet pour exprimer ma difficulté à lire des vidéos sur le navigateur Slimjet sur Linux Mint.

D’habitude j’utilise Slimjet sur mon PC Windows, qui je trouve est vraiment un bon navigateur, je l’utilise aussi sur mon PC Linux Mint, qui aussi remplit globalement la tâche sauf sur un point, les vidéos !

Par défaut Slimjet sur Linux est livré sans les décodeurs propriétaires (H-264, AAC) permettant de décoder les vidéos MP4 (en raison de problèmes de brevets), ce qui fait que je peux lire les vidéos WebM et la majorité des vidéos YouTube mais pas les vidéos MP4, bien que le développeur ait sorti un tutoriel pour pouvoir installer ces décodeurs propriétaires, il semble que le tutoriel ne marche pas pour mon cas, et du coup quand je n’arrive pas à lire une vidéo (MP4) sur Slimjet, je passe par MS Edge.

Serait-il possible d’avoir une solution de pour que je puisse lire des vidéos MP4 sur Slimjet, pour info je suis sur Slimjet 36.0.5.0 (Chromium 104.0.5112.39) et Linux Mint 20.3 Cinnamon.

Merci d’avance

Bonjour,
C’est un fichier spécifique sous linux qui déjà installé sur Vivaldi Ubuntu 20.
Regardez sur Vivaldi help la vidéo de test.
Moi-même je reconnais avoir eu un mal fou à trouver un système compatible pour lire ces fichiers protégés .

Bonjour et merci de votre réponse,
je sais qu’un fichier spécifique est concerné (un certain libffmpeg.so), je suis allé sur le centre d’aide de Vivadi, et effectivement le problème est mentionné mais au final peu de solutions explicites. En tout cas le peu de solutions proposée par Vivaldi que j’ai essayé ne fonctionnent pas pour mon cas. Je vais encore voir ce que je peux faire pour pallier à ce problème.

Salut, j’avais à l’époque le même problème sur Opera avec Kubuntu il fallait juste que je télécharge libffmpeg.so et que je le mette dans le dossier approprié du dossier source d’Opera (pas celui de profil) et ensuite mettre à jour… J’avais même créé un script pour simplifier le travail. Je connais pas ton navigateur :thinking: mais je t’invite à tester Vivaldi car ayant eu marre d’Opera (version devenue chinoise) je l’ai adopté depuis plus de deux ans maintenant je n’ai pas été déçu.
En tout cas bon courage et si je retrouve la manœuvre de l’époque je te donnerai ce que j’ai :wink:
Cordialement,
Olivier