SLI X16 VS SLI X8 - Grosse difference?

Bonjour je souhaiterai changer de config etsavoir quelle est la difference de perfomance entre un sl x16 et x8 parce que j’ai lu dans un magazine hardware qu’il n’y avait que 3 a 4 % de difference :ouch:

je penchais pour une asus p5n32-e sli (nforce 680i)

Postez vos resultats 3d mark ou autre ca serait sympa de comparer…

Le SLI sauf dans de rares exceptions n’est de toute maniere pas intéressant :wink:

Oui, c’est ce qu’on constate dans la pratique. :neutre:

simulta :kimouss:

alors finalement si je veux une carte qui gere le flux ram EPP il faut pas une autre que une nforce 680i?

La ram EPP ne sert a rien :jap:

pourquoi? developpe un peu

C’est pas ECC? :heink:

Si oui, c’est un système de correction d’erreur pour la mémoire, utile uniquement pour les serveurs. :neutre:

Il s’agit d’un terme purement marketing :jap:
l’EPP est un systeme permettant de régler les timings selon la meilleure optimisation possible.
Mais le gain est tres faible (1-2% max) avec ce systeme, largement inférieur a ce qu’on obtient avec des réglages manuels (sous entendre o/c [:kiwis] ) et le prix est hors de prix :neutre:
Donc aucun interet :wink:

E.P.P. : Enhanced Performance Profiles
C’est pour faire de l’o/c “automatiquement” en gros.

Edit : j’ai trouvé une définition “Toute barrette dispose d’une puce EEPROM (la SPD), lue par le BIOS afin de définir les paramètres internes au fonctionnement de la mémoire. C’est ainsi que le BIOS sait quel timing appliquer. L’EPP ou Enhanced Performance Profile utilise l’espace non utilisé par le SPD (Serial Presence Detect) pour stocker des données supplémentaires portant sur les performances. Le but est de pouvoir procéder à des overclocking automatiques.”

Il me semble que ca se limite aux optimisations timings non :??:

Le "complément "du SPD en fait :wink:

Je l’avais oublié celui là :ane:

L’option SPD qui est integré depuis longtemps dans les cartes méres …OK merci

Encore une question donc peut on mettre un qx6700 sur une asus p5n-e sli
parce ce que du coup ca fait 100€ d’economie avec une p5n32-e sli

mais une autre question me viens a l esprit

je ne compte pas overcloker donv nforce 680 ou 650?

Autre explication trouvé sur presence pc :
"Concrètement, l’EPP est une extension du traditionnel Serial Presence Detect (SPD) que l’on trouve aujourd’hui sur la majorité des barrettes (le SPD permet d’ajuster automatiquement les timings en fonction des possibilités de la mémoire). L’EPP permet de prendre en compte plus de paramètres comme la tension maximale admise par le module de mémoire.

Les barrettes de mémoire EPP fonctionneront “normalement” sur toutes les cartes mères du marché. Leurs particularités comme l’accès au profil EPP permettant par exemple d’overclocker facilement le processeur de 1 à 16% ou encore d’activer l’overclocking automatique ne seront par contre disponibles que si le Bios de la carte le permet. Les barrettes EPP seront aussi certifiées avec le label “SLI-Ready”. Ce label est quelque part une usurpation du label magique SLI de NVIDIA. Il n’y a en effet aucun rapport entre la gestion de la mémoire et le Scalable Link Interface spécifique aux cartes graphiques. On peut par contre se demander si l’accès aux profils EPP sera réservé aux cartes dotées de chipsets SLI. En pratique, cela ne devrait pas être le cas étant donné qu’il suffit que le fabricant de la carte mère l’implémente dans le bios. Les autres fabricants de chipsets devraient d’ailleurs aussi peu à peu prendre en charge la technologie EPP.

Au final cette fonctionnalité EPP n’intéressera que les personnes n’y connaissant rien en overclocking, les habitués continueront en effet de jouer eux-mêmes avec les paramètres de la mémoire. A noter que les barrettes EPP “SLI-Ready” seraient particulièrement bien optimisées, avec une fréquence supérieure à 1 200 MHz pour les barrettes Corsair TwinX XMS2-6400 4-4-4-12. "

Sérieusement les quad cores actuels avant la baisse qui fera que le Q6600 sera a 250€ ne valent pas le cou p:jap:
Tu achetes quand?

Même après la baisse, sauf si une révolution soft se produit dans les mois à venir, je vois pas trop ce qu’un utilisateur lambda pourra y trouver d’interessant (sauf les graphistes photoshopeur ou les encodeurs).

des que le qx6700 ou qx6800 sera dispo chez ldlc
sachant que c’est pour faire du GROS calcul et que au boulot
mon e6700+8800gts+4go kingston sur intel bad axe 2 975x se traine

donc j’avais pensé à

Proc intel QX 6700 ou QX6800
CM asus p5n32-e sli
CG Asus 8800gtx
Ram 4Go corsair 6400 c4 xsm
Alim Seasonic M12 700w
Boitier Antec Nine Hundred

Euh tu fais quoi avec ton pc ??? parce que la config que tu viens de décrire :ouch: faut quand même y aller pour qu’elle soit à la traine … le problème doit être autrepart …

Non non y a pas de soucis
je fais des grosses scenes 3d avec des millions de polygones
je calcul des images en 3200*2400 ou des fois c’est x2
une image = 20min de calcul