Sli vs Bi-processeurs vs DD 15 tpm ? - influence des uns des autres ?

Salut,

Je m’apprette à acheter un pc à environ 1000-1500 euros sur Ldlc, mais quoi prendre

Carte mère : 1 ASUSTeK P5ND2-SLI (SLI Intel Edition) - ATX : 90,72 €
Processeur : 1 Intel Pentium D 830 - Dual Core Socket 775 : 291,81 €
Disque dur interne : 1 Hitachi Ultrastar 15K147 - 36.7 Go 15000 RPM : 188,13 €
Mémoire PC : 1 LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2 PC4200 : 133,36 €
Cartes graphiques : 2 NVIDIA GeForce 6600 GT 256 Mo PCI Express : 141,3 €
Moniteur LCD : Hyundai 17" LCD - B71A - 8 ms : 196,49 €

Soit : 1467,46 € TTC (43,88 frais de port inclus)

Mes questions seraient :

  1. Un disque dur à 15000 rpm change t’il pour beaucoup les performances ?
  2. Les SATA valent t’ils mieux qu’un 10000 ou 15000 tour par minute ?
  3. Ai-je raison d’opter pour une carte mère avec SLI que d’opter pour un bi-processeurs ?
  4. 2 geforce 6600 gt 256 mo changerons t’ils beaucoup les performances ?
    Sinon avec une seul carte graphique laquels me conseillez-vous ?
  5. qu’elle alimentation choisir ?

Les jeux auquel j’attent de bonne performance :

  • The Elder scroll 3 : Morrowind
  • Oblivion

J’pense que se sont les questions essenciels, merci d’avance de m’aider svp :o)

Pour les jeux, ce sont les performances de la CG qui compte avant le reste et la mémoire. Pour Windows et les applications bureautiques, c’est aussi principalement la mémoire.

Un disque dur performant et ultra rapide ne fait qu’accelerer les temps de chargement, ce n’est pas le plus important pour jouer ! :wink:
Les disques durs SCSI récents sont bien plus performant que les disques IDE, SATA ou PATA, mais surtout optimisé multi-utilisateurs, ce dont on se moque dans ton cas ! :smiley:

Il n’y a pratiquement aucun jeu optimisé pour le bi-processeur et ce qui s’en approche comme le dual core et l’hyperthreading.

je n’ajouterai qu’une chose par rapport à ce qu’AdminOfPlaygroup a repondu.

Le SLI n’a d’interet que pour un upgrade d’une config existante. Mais pour une configuration neuve, l’interet est proche du nul.
Pour le prix des 2 cartes en SLI tu as une seule carte au moins aussi performante que le systeme SLI.( cf la quantité de tests qu’on peux voir sur clubic et autre). Bref ça ne sers à rien de t’engager là-dedans.

Sinon pour le tarif de ta becane: Si vraiment tu veux du SCSI n’oublie pas d’y inclure le prix du controleur SCSI. Aucune carte mere n’en dispose et ce n’est pas negligeable :slight_smile:

PS: ta question serait mieux sur Materiel - General :neutre: