Sli titan

Bonjour,

J’ai besoin de conseils concernant ma configuration PC.

Je dispose actuellement d’un SLI de 2 Titan avec une carte mère Asus Maximus V Extreme socket 1155 avec un processeur intel core I 5 3570 K OC à 4.4 GHZ. 16 GB de ram DDR3 12800, 1 SSD 256 GB, alim 1000 W

étant joueur de BF 4 en tri-écrans de 120 HZ, j’aimerai augmenter mes performances graphique pour gagner en fluidité.

Parmi c’est 2 propositions quelle configuration vous semble la plus cohérente en rapport avec ma demande :

1 er config ;

acheter une 3ème Titan donc la config serait :

  • Sli 3 titan
  • Carte mère asus maximus extreme V
  • Processeur I5 3570 K

2eme config:

Remplacer ma carte mère par une Asus Rampage IV Extreme socket 2011 et remplacer le processeur par un Core i7 4930 K
la config serait :

  • Sli 2 titan
  • Carte mère Asus Rampage IV Extreme
  • Processeur I7 4930 K

Si d’autre config sont plus pertinente je suis à votre écoute.

Avec 2000€ de gpu je trouve le 3570k un peu cheap effectivement bien que à 4.4ghz ca doit etre pas trop mal.

4770k oc au minimum après vu ta résolution je ne sais pas si le cpu limite vraiment.
En tout cas BF4 en multi est plutôt dépendant du cpu.
Edité le 06/02/2014 à 13:37

oui j’ai seven ultimate, en tri-écran en ultra je suis à 60 FPS avec des chutes à 40 ma résolution est 6040*1080
sur une seul écran en ultra je suis à 120 fps avec la synchro vertical d’activé et quelques chute de fps à 90, aprés tous dépend du nombre de personne sur le serveur , à 64 joueur je baisse de 10 FPS en moyenne .

ApeKs tu me conseil quelque chose en particulier ?

Car enfaite je me demande si mes 2 titan ne sont pas “brider” à cause de mon processeur actuelle , celui n’étant pas assez performant pour de telle carte ? c’est une hyptohèse.
De plus sur ma carte mère actuelle, les 2 carte sont en PCI 3.0 X 8 au lien de X 16 avec une Rampage. Cela bride t’il les cartes graphiques ?

Tout ce que je peux te dire c’est de ne surtout pas prendre une 3eme titan ca serait jeter l’argent par les fenêtres.

Par contre ton framerate en ultra pour du 6040*1080 est pas si mal, si tu veux être plus fluide met le jeu en élevé tout simplement
faut arrêter de vouloir absolument mettre tout en ultra en tri-screen.

Je ne pense pas que passer sur du 4930k Rampage changera quoi que ce soit à tes chutes de fps vers les 40. A la limite ca pourrait peut être augmenter ton max fps mais ca ne servira pas à grand chose.
Edité le 06/02/2014 à 15:20

Merci , Apparement l’APU mantle est utilisable sur BF 4 , mais l’est il avec les cartes Nvidia, je peux essayer cette solution en remplacement de direct X 11, voire s’il y a un gain… aprés oui je peux me mettreen elevé c’est pas le probleme, mais je trouve le jeux pas encore asez fluide,

Et pour toi une 3 eme titan ne servirait à rien ? BF 4 n’est pas assez optimisé pour supporté de tel config ?

Mantle cest AMD donc pas possible.

Je suis pas pour le tri-sli pour plusieurs raisons

  • Ok le tri-sli pour BF4 mais est-il utile pour les autres jeux ?
  • Le gain en perf pour 1000€ de plus est pas terrible
  • La chauffe à moins d’être WC, 2 cartes seront collées
  • L’alim qu’il faut pour une telle config, 1000W de bonne qualité ca passe mais ca ne laisse pas bcp de marge j’aime pas trop
    1200 c’est mieux.

Voila en gros à toi de voir mais j’ai du mal à croire que en élevé tu ne gagnes pas 10 fps sur ton minimum par rapport à l’ultra.


Pour info voici un article sur l’impact du pci express 2 ou 3 sur un sli de titan
www.pugetsystems.com…
Edité le 06/02/2014 à 16:13

Ah intéressant ce lien :wink:

Non,Mantle est réservé aux cartes Amd :neutre:

www.clubic.com…

et oui mon Windows est un officiel pourquoi ?

En même temps, quand on à les moyens de faire un SLI de titan, voir un tri-SLI, c’est qu’il doit pas être à 200e prêt.