Moi je voudrais faire du SLI pour garder ma carte le plus longtemps possible: une fois dépassée j’en remet une deuxième, qui coute alors moins chère que la première achetée.
C’est le contraire de ce que tu me dis… Mais je comprends la stratégie.
[quote="zedarkstar"]
Salut,
Les new 8800 gts basées sur des G92 complétement débloqués sortiront courant Décembre.
Pour le SLI 8x, oui ca limite les perfs et dans ce cas un SLI devient assez peu interressant.
Ensuite, la bande passante offerte par le Pci express 1.0 n’est toujours pas entièrement exploitée par les cartes actuelles donc le Pci express 2.0 n’apporte pas de perfs supplémentaires.
Enfin, à l’heure actuelle, la seule solution efficace pour un sli à base de Core 2 Duo, c’est le chipset 680i sli. Sinon, tu peux attendre les 780i et 790i qui vont sortir dans 1 ou 2 mois.
[/quote]
Justement, si le PCI-E 1.0 n’est pas exploité à fond pour l’instant; n’y a-t-il pas des chances que du PCI-E 8x soit suffisant pour faire tourner la carte à plein régime?
D’après le test fourni par Boddy23, non, le SLI en 8x pénalise certains jeux; mais dans des définitions élevées.
Or moi je joue à des définitons bien plus faibles.
Pourquoi faire du SLI alors, me direz-vous?
Tout simplement pour rebooster ma config une fois la carte dépassée.
Mais je me rends compte que ça va pas la rebooster énormément…
C’est un mauvais choix je pense que d’utiliser le SLI comme ça.
Alors j’ai une dernière question: est ce que le SLI améliore significativement le rendu de l’image (netteté, détails…)?
Edité le 21/11/2007 à 13:46