SLI par intermittence et qui surchauffe - Moteur SLI fonctionnant mal²

Bonjour,

en rentrant ce soir, j’ai eu la désagréable surprise d’entendre un chat miauler dans la gorge de mon piti PC chéri…

Ma config:

CM - ASUS A8N-SLI Deluxe
CG - ASUS eXtreme N6200GE
1024Mo DDR pc3200
DD 120Go en Serial ATA.

Le problème. Au départ, je pensais qu’il s’agissait de mes cables qui se prennaient dans l’un de mes ventilos, j’ai donc ouvert ma tour, ranger bien tous les cables comme il faut et mon PC toussait toujours… Ce bruit pourtant comme si quelque chose frottait contre une pale de ventilateur.

En y regardant de plus près, j’ai remarqué que le le p’tit machin du SLI (on dirai justement un tit ventilo qui tourne) fonctionne en fait par intermittence… il tourne, semble s’arrêter une demi seconde et repart… J’ai d’ailleurs un msg au démarrage du PC qui m’explique que mon “chip” est soit mort, soit, tourne trop lentement et que je dois pouvoir corriger la chose dans le bios.
Ma fois, je ne vois pas pkoi; soudainement, la conf de mon bios serai deveni mauvaise…

Bref, pour aller au plus vite, j’ai rétabli les paramètres par défaut, mais rien à faire, le PC tourne toujours… je suis d’autant plus inquiet qu’il est vraiment brulant au sens propre du terme, et j’ai peur que cela ne fasse griller ma CM.
A première vue, il ne semble rien y avoir qui obstrut le circuit du chip SLI, j’ai encore vérifié la position des cables, rien n’est sur la route du rotor…

Ne sachant que faire j’en appelle donc à vos bons tuyaux :wink: L’heure étant avancée, je ne vais passer l’aspirateur ce soir dans ma tour, mais je le ferai dès demain matin au cas où…

Merci par avance pour vos conseils toujours bien précieux, cordialement

aiglobulles - bruno mercier

mon frere a le meme probleme sauf qu’il n’ya aucun message il tourne lentement puis un peu plus puis s’arrete carrement mais son pc ne chauffe pas apparament il fo envoyer un mail type de asus et leur renvoyer mon frere la fait y 3 semaine toujours aucune reponse sinon quelqun ne connaitrait pas un autre ventilo pour chipset pour remplacement?

Merci pour l’info… voilà qui n’est guère enthousiasmant…
Chez moi, le pb a empiré… le ventilo ne tourne plus du tout et le pc s’est mis a fumer (au sens propre du terme… de la fumée sortait de ma tour)… j’ai donc tout éteint. Là un pote m’a preté son portable en attendant que je trouve une solution de refroidissement efficace… j’avais pensé au watercooling… qu’en pensez vous ?

En cherchant un nouveau ventilo sur LDLC, je suis tombé sur un ventilo passif de marque ZALLMAN. En jettant un oeil sur les commentaires, eh ben il s’avère que la plupart des 33 coms proviennent de possesseurs d’ASUS A8N…

Ca donne au moins une idée de la fiabilité de la CM…
Pour info, il semblerai que le ventilo en question permette de combler les lacunes de celui monté en série…