SLI ou pas - avis sur config SLI

Bonjour à tous je suis sur le point d’aquérir un nouveau PC et j’ia besoin de mémoire vidéo j’ai regarder les composants et j’hésite entre 2 bases

Carte mère Asus P5B E Plus et Carte Graphique 7950 GT 512 DDR3

Carte mère Asus P5N32 E SLI Plus et Carte graphique Asus EAX 1650 HTD 512 ddr2 Fois 2 en SLI

je compte sur un Core 2 duo 6600 en Proc avec 2 Go de ram 800 Mhz Corsair et une alim de 500 W Heden

Pouvez vous me donner vos impressions sur cette Config qui est axé essentiellemnt sur du montage vidéo et du mix vidéo live en soirée

Merci à tous :slight_smile:

Et l’alim Heden c’est une qualité honteuse :pfff:
Penche plutôt pour une Antec, Fortron, ou Hiper :oui:

LE SLI est sans grande utilité ! je te conseillerais plus de prendre la 7950 GT (ou une x1950 XT 256 qui est moin cher et + performante!) avec une P5B-DELUXE

voila mon avis ^^

prend une carte profetionnelle :neutre: :neutre:

Gigabyte DS4 + X1950XT, plus performant tu tu pourras ajouter une deuxième XT plus tard :jap:

prend un E6420 c’est la meme chose que le E6600 pour moin cher ! avec de la ram a 675 mhz ! le 800mhz est fait pour l’overclocking ! :super:
pour le reste prend une P5N-SLI :super: avec une 8800GTS 320 mo ou une carte profesionnel mais c’est beaucoups trop cher ! :paf: ! :jap:

je pense que tu veut du SLI pour mettre plus d’ecran! dans ce cas prend 2x8600GT ou 2x 7900GS avec la meme carte mere !
si tu veut pas te ruiné prend uniquement 2x 7600 GT ou GS :jap:

si tu est un vrais pro prend sa :
http://www.nvidia.fr/page/quadroplex.html

:ane: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

le model 3 a 8 prise DVI :paf:
http://store.nvidia.com/servlet/SecureCont…538900&Env=BASE

allé j’arrete de faire le c*n :whistle:

2 à 8 connecteurs d’affichage numérique à liaison double
Les transmetteurs TMDS à double liaison prennent en charge les écrans ultra-haute résolution (jusqu’à 3840 x 2400 à 24Hz pour chaque écran). Résultat : une qualité d’image étonnante permettant l’obtention d’images photoréalistes très détaillées. (Jusqu’à 8 connecteurs sur le modèle II, 4 sur le modèle I et 2 sur le modèle III)

qund tu fait un sli tu n’additionne pas la ram de chaque carte, je dis ca car tu parle d’voir beaucoup de memoire video

Merci de toutes vos réponses rapides.

En fait c pas a but professionel juste pour faire du montage vidéo chez moi pour ce qui es de l’aquisition c bon c vu j’ai ce qu’il me faut pour mes besoin par contre c pour une utilisatio nfuture très proche en fait en soirée pour mixé des vidéos clips

je vien de tester cette aprem sur un portable enfin bref merci a vous et au furet qui court vite je ne savais pas ca. Je pense donc qu’il serait préférable d’opter pour une seule mais une bonne carte graphique car le but n’est pas d’avoir 10 écrans mais 2 au max mais surtout un PC qui tourne

Dans ce cas Gigabyte DS4+X1950XT+une vraie alim’, pas une Heden :oui:

+1 la X1950XT est tres bien ! voire meme la X1950pro :wink:

Justement j’ai regarder les X1950XT il y a pas mal de model donc lequel coisir et les 8800 elle valent quoi ???

les 8800 sont netemen mieux mais la moin cher est a 280€ et dispose de DX10 et des shader 4.0 :wink:

:oui:

LE truc c’est que cette apres midi j’ai tester une config certe sur portable en core 2 duo 1.8 1Go de ram en 533 et 256 de ram
et ca ramai donc je veut pas me planter sur mon choix

Je ne sais même pas si la mémoire vidéo est utilisée dans ce cas. (enfin je ne pense pas).