Sli ou Dx10 - CG

(Re)Bonsoir , en fait cette fois j’ai une question niveau CG , j’aimerais savoir ce qui vaut plus le coup … une carte graphique Dx10 quand les jeux sereont exploités ( a peu près ) ou bien deux x1900xt en SLI :confused:
Qu’est ce qui vaut + le coup?
Sinan je vais echanger ma a8n-e contre une a8n sli ^^
Merci :jap:

bas sa na rien a voir, deja directx 10 sera fiable dans plus d un 1, donc là je dirai plutot sli si t es moyen le permette

Des carte ati en sli??? je savais pas qu’on pouvais faire ca sur une carte mere avec un nforce sli.

Non serieusement pour tes 1900 tu dois utiliser une carte mere compatile cross-fire.

A ta place j’ai pensé a acheté une autre 7800 gtx pour mettre en sli mais apres mure reflexion, je vais plutot attendre quelques mois pour voir ce que donne les nouvelles générations de puces ati ou nvidia.
Et si elles sont trop cheres, je trouverais bien une 7800 sur ebay car les gens se délesteront de leur CG pour les nouvelles.

vi mais quand les carte dx10 sortiront , elles seront mieux que avoir du SLI ou du crossfire ?
Et la y’a pb j’ai payé ma a8n-e 84 € et elle est a 112 € en Sli -_-’ rooo ca se fait de vendre un avoir ?

Selon moi, tu achete une CG de moyenne gamme que tu o/c et tu attends les cartes directx10 sans changer ta carte mère au pire tu achète une 7950 x2 pour avoir du sli avec un seul port pci-e.

j’ai deja commandé ma x1900xt :s

nan mais une dx10 vaut deux 7950 gt en sli ?

pour l’instant y a pas de carte dx10 donc on peut pas comparer, dans 1 ou 2 ans quand tu changeras ta config tu pourra prendre un GPU dx10, actuellement meme s’il y en avait de dispo ca ne servirait a rien, les jeux pouvant l’exploiter sont inexistant.

ça ne veut pas signifier grand chose ce que tu demandes.

le sli est totalement incompatible avec des x1900xt
une carte dx10 c’est pas un niveau de puissance c’est une compatibilité encore non existante.

vivement que ta mobo sli arrive :paf: ça va tout changer :whistle:

euh quand ils disent SLI ca veut pas aussi dire crossfire ? :sweet:

nan mais dans un an comme tu dis le plus agréable sera d’avoi une carte dx10 ou bien deux cartes en sli ou crossfire ?
C’est ca ma question ^^ et sinon une seule x1900xt suffit pour crysis par ex?

je suis désolé mais non. les cartes mères sont soit sli, soit crossfire, ou soit rien du tout :neutre:

ah et tu propose quoi en crossfire comme cm ?

oui 1 seule x1900xt suffira pour faire tourner crysis, bon certe pas en résolution max tous filtres activés mais ca te permettra de faire tourner sans probleme, quand a ta carte mere elle est compatible avec 2 carte NVIDIA en SLI mais tu aurais besoin d’une carte mere chipset ATI pour mettre 2 x1900xt dessus pour utiliser le crossfire :ange:

j’imagine qu’on parle haut de gamme fin 2006 contre haut de gamme fin 2007. et bien c’est impossible de répondre puisque ça dépend fortement des perfs et qu’elles sont totalement inconnues.

moi personnellement je préferais en 2007 avoir une cg haut de gamme dx10 plutot que deux cg sli/crossfire dx9 mais bon tout le monde ne sera pas de cette avis ici. tout dépend surtout du rythme auquel on change de cg.

je passe la main faudra trouver qqun d’autre pour te conseiller, j’ai pas assez suivi ces cartes-là :wink:

je suis d’accord avec toi, a part les gamers de la morts, le sli ou cross-fire ne sert pas a grand chose (ha si j’ai peter 3d mark06!!!!) car quand le besoin de changer de gpu se fait sentir, les nouvelles carte sont au moins aussi puissante que le sli ou cross-fire des cartes que l’ont possède.

Tu veux parler des 2-3 direct x10 qui sortiront ?
Au passage : vous pensez quoi de ce boitier ?Aspire Xplorer

et en crossfire tu fais tourner a fond ?

M’aurait on passé a la trappe ? :paf:

pour une config double GPU, qu’elle soit ATI Crossfire ou Nvidia SLI,
il faudra penser à prendre une bonne alim :neutre: sa consome deux fois plus qu’une simple carte, sans parler du refroidissement.

:smiley: