SLi ou 8600GTS ? (Asus Extreme N8800 GTX /HTDP 768Mo)

Salut, j’hésite entre acheter une carte mère sli et racheter la carte graphique que j’ai déjà pour un montage SLi ou alors changer uniquement ma carte graphique. mon budget : 180€ +ou- 20€. Carte graphique et carte mère passive obligatoire.
En SLi ça pourrait être: Asus P5N-E Sli + 2x MSI 7600GT 256MoDDR3 passive
Sans Sli ça pouurait être: Asus P5B + 1x MSI 7950GT 256Mo DDR3 passive
Sans Sli ça pouurait être: Asus P5B + 1x MSI 8600GTS 512Mo DDR3 passive
J’hésite… Direct X10 vaut-il le cout ou faut-il attendre ?..
Merci d’avance à celui ou ceux qui répondrons à mes questions…
Yot.

Ma config actuel:
PROC. Intel Core 2 Duo E6400
CM. Asus P5B
CG. MSI 7600 GT Passive
RAM. Corsair DDR2 2x512Mo 800Mhz
Écran.Samsung SyncMaster 931c 19"
DD. Western digital sata2 250Gb

www.pcinpact.com…

bien plus puissante qu’un SLI de 7600 GT, qu’une 7950 Gt ou qu’une 8600 GTS.

Par contre, pas encore dispo pour le moment, et pourrait coûter plus de 200 euros…

dans tout ce que tu proposes, la 7950 Gt est la meilleure en perfs brutes, par contre la 8600 GTS proposera une meilleure qualité d’image… à toi de voir.

c’est peut-être un peu hors-sujet par rapport à ta question mais bon, je crois que ça vaut le coup d’attendre cette carte.

En tout cas je ne ferais pas le SLi de 7600 Gt perso, surtout si ça t’oblige à racheter une carte mère.
Edité le 03/12/2007 à 21:45

désolé pour la Radeon HD 3850 mais je fais une petite allergie aux drivers ATI…
Tu peux m’expliquer la différence entre perfs brut et qualité d’image?..
merci,
yot.

moi je te conseillerais une x1950pro 512mo qui est une trés bonne carte graphique :super:


aprés si tu préfére nvidia il y a la 7950Gt qui m'a l'air pas mal ;)

C’est reparti pour un tour :ane:

Et pour quelle raison? :neutre:

regarde là

www23.tomshardware.com…

les perfs de la 8600 GTS ne sont pas de beaucoup supérieures à la 7600 GT. La 7950 GT est beaucoup plus puissante (performances dans les jeux).

Par contre jusqu’à la série 7xxx les nVidia ont eu du retard sur les ATi pour ce qui est de la qualité d’image (enfin c’est ce qu’on lit partout, perso je n’ai pas eu de carte nVidia depuis longtemps). Et la série 8xxx a des fonctionnalités que n’ont pas les 7xxx, genre video HD.

Si c’est juste pour le jeu, prends plutôt une 7950 GT. Mais la Radeon 3850 vaut tout de même probablement le coup que tu t’y intéresses !

Sous FEAR, une HD3850 est 2x plus performant qu’une 7950GT et elle est meilleure dans tous les jeux. De plus, elle est DirectX 10.1, décode le HD et a une meilleure qualité d’image. Je cherche encore les avantages d’une 7950GT

je te fais remarquer que mon premier conseil était la 3850 ! lis bien mes messages.

mais apparemment yot26 veut du nvidia et pas du ati, c pour ça que je lui parlais de la 7950 gt.

moi je te dit attend d’avoir plus de sous et que les prix baisse tu poura prendre une 800GTX ultra dans 6 mois
la c’est inutil de racheter ca moi la j’ai une 7900gt 512 Mo et je la change a noel
(d’ailleur si quelqu’un veux bien me la racheter elle est comme neuve avec un peu de pousiere en plus ^^ prix de départ 200€ negociables

www.clicknmouse.fr…

le prix (459€) c’est celui d’y a un ans et 2 mois quand je l’ai acheter )

Tu as édité ton message ;).

ou, une bonne heure avant le tien :ane:. Mais bon c’est pas bien important… :jap:

en tout cas on est OK sur le fait qu’il a tout intérêt à attendre la 3850 passive…

Salu à tous, merci pour vos conseils !
j’évite ATi car j’en ai eu 2 et il fallait changer de drivers pour pouvoir jouer à tel ou tel jeux… en plus leur panneau de réglages est du style “Vista”: pleins de menus avec des milliards de couleurs qui servent à rien…!( à part pomper la puissance de l’ordi et vu que je fais toujours plein de truc à la fois…).
Si les Drivers ATi ont changés faites moi signe, peut être que changerai d’avis aussi !
Pour info c’est la démo de crysis qui me fait haïr ma 7600GT ! pour pouvoir jouer en 1280x1024 je dois mettre les graphismes au mini. ! c’est horrible…
pour l’instant la 3850 à un tout petit ventilo qui doit faire un bruit de peugeot 103 au bout de 3 mois ! Sinon elle est dans mon budget alors dites moi ce que vous penser des drivers ati. merci.

Moi je pensais plutôt à la 3850 passive qui devrait bientôt sortir (vu que tu veux du passif à tout prix)

là j’ai une 3850 classique qui fait pas des masses de bruit.

Sinon les drivers ATI bin ça va, rien de bien spécial. Ils sont mis à jour tous les mois. Ca marche bien et le catalyst control center est plutôt pratique.

C’est également le cas avec nVidia pour les derniers jeux (Crysis, Timeshift, …). En tout cas avec ma 8800 j’ai été obligé de changer assez souvent.

pour pouvoir faire tourner oblivion au minimum il faut quelle carte graphique? moi jai une x600 256MB hum…

Je fait remonter le sujet , mais comme il a été mis en lien avec l’actualité ce jour ci j’en profite pour répondre.
A mon avis , Oblivion tourne sans doute avec une X600 mais la qualité graphique reste d’être vraiment pauvre et dans des conditions de fluidité très limite.
Pour un jeu comme Oblivion ou crysis , les graphismes sont assez importants et y jouer dans des conditions médiocres risque de faire passer le joueur a coté de beaucoup de plaisir .

Pour ceux qui ont un PC assez ancien , il y a la solution oldblivion
www.clubic.com…

mmmh, Oblivion a tourné sur l’un de mes PC avec une Radeon9600 128Mo en 1024x768x16 et la majorité des réglages en faible (notamment les ombres) ma config n’est une config de guerre, c’est juste une AN78X-E deluxe avec un XP-M2600+ (proc mobile overclocké à 2,5GHz) et un simple Go de mémoire en Dual Channel.
Il tourne nettement mieux avec la même config mais avec la 9600 remplacée par une X1600pro de chez Sapphire je peux pousser en 1280x1024 avec quasiment tout au top (sauf les ombres toujours).

je teconseille plutot une hd3850 etant donné qu’elle sont a 160€ avec 512mb et quelle sont bien plus puissante que les 8600gts surtout que la 8600gts 512mb est plus chere. Pour le sli je pense qu’il na d’intéret que pour les carte haut de gamme par exemple 2 8800 gt a 500€ sont + puissante que un 8800 ultra pour le meme type de prix.