SLI or not ?

Bonjour à tous,

J’ai envie d’améliorer mes performances graphiques mais les cartes grahiques haut de gamme coutent cher. Je posséde une 6800 Ultra et je pensais en racheter une supplémentaire pour les mettre en SLI. Pensez vous que c’est une bonne solution ?

Ma configuration :
-Athlon X2 3800+
-4*512 Ram Corsair
-Alimentation Green Power 400W

Merci à tous pour vos réponses.

Etant donné que cette carte n’est plus produite il sera difficile de la trouver neuve… Il va falloir allez voir du cote de l’occasion. Sinon ce n’est pas une mauvaise chose et ca peut mettre effectivement un bon coup de fouet a ton pc surtout que je pense que tu peux en trouver d’occasion dans les 150 € voir moins

Bien sur ce n’est que mon humble avis :jap:

En rajouter une autre 6800 Ultra, tu risque de devoir changer d’alim :confused: … Prend une cg du genre x1900xt 256mo si tu en trouve, ou meme une x1950pro, ou 7900GS pourrais etre assez, et beaucoup plus perf que ta 6800U :oui:

Merci de ta rapidité :slight_smile:
Ton avis est un pas de plus vers une réponse (le philosophe…) :riva: .
D’autres personnes ont une opinon sur cette problématique ?

Merci encore.

La migration vers une X1900** serait plus performante que deux 6800 Ultra en SLI ?

Huuuuuuum si tu prends du X1900XTX c’est certain par contre en dessous je suis pas sur que ca dépasse un sli de 6800 Ultra… C’est quand même une très bonne carte même si elle date de 2 ans maintenant…

Faut essayer de trouver des tests des 2 et de comparer les resultats :wink:

Je cherche mais dur :sweet:

claire que pour le SLI, une 400W c’est insuffisant. un SLI de 6800U dois être entre une 7800GT et une 7800GTX non ? en tous cas je crois bien qu’une x19000XT arrive au niveau d’une 7900GTO ? non

donc je dirai qu’une X1900XT est mieux. mais bon… le probleme du SLI c’est que les gain sont variable en fonction du jeu…

Oui, car moi, mes 2 7600GT vmoddé sur un 4200+ o/c a 2.64ghz, est un peu plus puissant que les cg haut de gamme…

Moi, pour le prix que tu est pret a mettre sur une cg, je te dit qu’une 7900GS, ou une x1950pro, a +/- 200 roro est une super bonne affaire… une x1900XT 512, +/- 300roro, éclate le SLI de 6800 Ultra…

Je suis pas sur si une x1900XT tourne bien sur un GP 400w, mais faut attendre d’autre avis… CHose qui est sur, 2 6800U sur un 400w, sa marchera pas… Ces cartes sont en 110nm, voir 130, tire beaucoup de courant, et chaque carte ont besoin de 2 pci-e, comme prise de courant…

pour la x1900xt sa depend face a une gto si l ati est en 256 ou 512 :slight_smile: en 256 non mais en 512 oui

Euh d’accord. Donc si je comprend bien pour environ 200€ je prendrai une 7900GS ou une X1950pro ce qui serai plus performant que le rachat d’une 6800U + Alim plus puissante au cas où pour le même prix.
C’est bien ça ? :neutre:

C’est vrai que si tu dois racheter une alimentation exprès pour faire ton Sli de 6800Ultra ca vaut pas le coups…
Finalement le mieux serait de prendre une 7900 GS voir GT ou GTO si tu en trouves une (bon courage) et de revendre ta 6800 Ultra actuelle :wink:

Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir pour tout ça, je vous tiendrez au courant :slight_smile:

:jap:

la x1950xt 256mo est aussi perf que la gto :wink:
http://www.hardwarezone.com/articles/view…2122&cid=3&pg=5
le 1er test de la x1950xt montre qu’elle s’approche facilement d’une x1950xtx
pour le prix c’est une trés bonne affaire

SI je pourrais vendre mes 2 7600GT, sa serais ma carte elle :smiley:

:ane:

j’ai passé commande :smiley: peux plus attendre :paf: sa fait un mois que je veux changer la graphique, 1er choix la gto il y a 1 mois, je passe comande sur selexium, dispo bien sur et voila que 3semaines plus tard j’ai annulé ma comande :o il voulait que je change de produit, il y avait rien d’autre :MDR :MDR

sur matos.net sa va le faire :miam:

j’ai pas dis ça, c’est quoi ce quote :ane:

sortie----------->[ :ane: ]

lolol je sais, c’est moi qui sait gouré :ange: