Sli or not to sli ?

Bonsoir !

Une petite question… hésitant entre deux modèles de portables Dell Xps (pour le jeu, mais mobilité oblige) je me demandais s’il y avait une réelle différence entre deux 8800m GT et une seule (à court terme et un peu plus long terme avec les sorties futures).
Je n’arrive pas à trouver de tests sur ce sujet précis sur ordinateur portable…

Merci !

Il y a une énorme différence : le prix

Ensuite au niveau de la pérennité : dis toi qu’une 8800 GTX de bureau est sortie fin 2006 et permet toujours de jouer dans de bonnes conditions.

Autrement dit un pc portable doté d’une 8800m GTX permettras de jouer au prochain titre.

Tu as vu quels portables avec une 8800m dedans ?

AlienWare, Keynux, Materiel.net, etc en propose. (pour moins de 2300€ : pour un alienware en 15" ou un 17" chez materiel.net)

De prix certes, mais de performances ? y a t-il une réelle différence ?

la différence n’est pas terrible, en fait les pilotes donnent l’impression de ne pas être au point parce que les gains sont meilleurs d’habitudes avec un sli sur un pc de bureau.

le mieux à mon avis est de prendre une seule 8800, avec le SLI l’inconnue c’est les pilotes.

En fait niveau solution avec une seule 8800 je ne vois pas trop car le prix est généralement de 200-300 euros de moins que le Dell xps ( configure2.euro.dell.com… ) avec en plus d’une 8800 en moins d’autre composants en deça du xps comme par exemple la ram jamais au dessus de 3 go ( 4 go pour le xps en question).

Bref pour 200 à 300 euros de différences qu’est ce qui est le mieux rapport qualité prix ?

up :slight_smile:

Vu que 4Go sont inutiles sous Vista 32 bits ça ne change pas grand chose par la quantité de RAM, sinon une seule 8800 est plus puissante que n’iporte quel SLI de carte moins puissante. Donc il vaut mieux privilégier cette solution d’une carte unique d’autant que ça améliore l’automie et le poids.