Sli + nouveau processeur + nouvelle alim !

Salut a tous : Je viens ici afin de me renseigner , Je souhaite couplé ma 9800Gtx+ et donc faire un sli , J’envisage aussi de changer mon processeurs et passer sur un quadcore.

Je vous donne ma config :
CM : asus p5q pro
CG : 9800GTX+ twintech 512mo
RAM : 4go DDR2
Alim : zalman 460w
boitier : antec three hundred
processeur : core 2 duo E7500 2.93ghz 3mo
DD : hitachi 1to 7200/trsm

Voila je voulais savoir , Quelle alimentation est la mieux adapté , quel quad core ( 775) me conseillez vous et Est-ce que un sli de 9800GTX+ est compatible avec mon boitier et ma CM ?

Je vous remercie d’avance!
Edité le 27/06/2010 à 14:52

alim: minimum 650 watts recommander comme une silverpower SP-SS650 ou une corsair HX-650

carte mère: non, ta carte mère n’est pas compatible SLI mais seulement crossfire (ati et en 8x/8x), donc dans ce cas il faudra changer, mais changer pour une config qui est en fin de vie, voir mort, sa ne vaut pas la peine.

processeur: Q9400/9550, mais comme j’ai dis plus haut, si il faut changer plus que le processeur, sa ne vaut pas la peine

Donc toi tu conseil de ne rien racheter et d’attendre pour acheter une nouvelle config entiere ?

sa serait le best, au pire, juste changer le processeur et la carte graphique ou encore oc ton processeur et juste faire un changement de carte graphique
Edité le 27/06/2010 à 15:13

Le problème c’est que pour l’instant Je n’est pas les moyen pour me repayer une config , alors j’avais prévu de l’up petit a petit ( proc après cg etc )

Et au niveau du proccesseur , vous me conseillez quoi ? sachant que jai environ 200euro et que je fais beaucoup de jeux qui demande pas mal de ressource et beaucoup de montage HD

Je peux avoir une 2eme 9800gtx+ pour 70 euro , cela vaut-t-il le coup ?

“Tu seras un peu limité niveau bande passante” c’est a dire ?

la seul qui exploite une P5Q Pro c’est pour 2 GTX 275 mais bon, à voir si sa marche pareil.

D’ailleurs, la liste n’est pas à jour car j’ai vu que sa marchait avec des chipset 890FX

désolay te t’avoir mis en pétard :o mais c’est juste que dans ton lien sa avait l’air d’avoir seulement un pilote pour une carte mère/carte graphique/os.

En tu cas, je vais me coucher moins niaiseux à soir sachant ça :jap: