SLI non reconnu

Voila, j’ai acheté deux Leadtek 6600GT en janvier dernier. Jusque là, tout va bien. Je m’aperçois, il y a deux mois, qu’une des deux est defectueuse par l’aparitions de lignes noirs parallèles sur l’ecran. Je fais des tests, je trouve la mauvaise, et heureusement sous garanti je la ramène au magasin, ils la testent, elle est mauvaise, il l’envoi au constructeur.
Avant hier, je reçoit ma carte, visiblement remplacée par une neuve. Je l’installe, je la teste, je change tout les parametres necessaires, je met a jours mes pilotes, rien à faire. Le systeme ne reconnait qu’une seule carte.
J’ai testé les deux carte seule, elles fonctionnent toutes les deux correctement. Serait-ce un probleme d’incompatibilité, due au remplacement d’une des deux cartes par une plus recente ?
Ma configuration est la suivant :
Amd 3500+
Asus A8N-SLI Deluxe
2 x Leadtek 6600GT
2x 512Mo de DDR Infineon PC3200
J’utilise les pilotes WHQL nVidia.
Merci d’avance.

sinon ta pas oblié de retourner le composant entre les 2 cartes graphiques qui permer de gerer les 2 cartes ? Tu sais tu as du le retourner quand tu a jouez avec une seule carte pour que cela fonctionne bien
mais il faut le retourner et voir ecrit sli desuss si ce nest pas fait

Si si, je l’ai bien fais, il n’y a pas de soucis sur ce point. Lorsque je verifie sur cpu-z il voit bien 8x ce qui signifie que les 16x ont bien été divisé.

Quand tu dis ‘Le systeme ne reconnait qu’une seule carte’,tu veux dire que ton affichage est normal en qualité ? mais que les perfs ne suivent pas,c’est ça ?
Qu’est-ce que ça donne sous 3DMark05 ? t’as un score d’une 6600 GT ou plus haut ?

C’est vrai que je n’ai pas été très précis. Et bien au demarrage de windows tout d’abord, normalement lorsque la carte mère detecte les deux cartes, un petit message aparait avec ecrit : SLI activé, ou Pour activer le mode SLI cliquer ici, ce qui n’a pas été le cas pour cette fois. De plus dans le menu avancé des parametre d’affichage nvidia, lorsque les deux cartes sont reconnu, il y a un onglet pour activer le mode SLI et un onglet ou l’on voit des informations tels que les temperatures de fonctionnement des 2 GPU, ce qui n’est encore une fois pas le cas. Enfin, sous 3DMark2005, il ne fait mention encore, que d’une seule carte.
Mon score sous 3DMark2005 1.00 s’éleve a 3525pts avec une resolution de 1024x728.
Voila :slight_smile: je ne sais pas tres bien comment évaluer ce score, mais je ne pense pas qu’il soit celui auquel je puisse m’attendre avec 2 6600GT.

Ton score est celui d’une seule CG,les 2 en SLI faisant environ 6000 pts http://www.clubic.com/forum/-topic-unique-…es–t89335.html

Alors,pour expliquer ça,je ne vois qu’un pb de compatibilité des Bios des 2 CG.
D’après les infos que j’ai,à l’origine,il était impératif que les 2 aient le même Bios mais par la suite nVidia (et les défenseurs du SLI!) proclamaient que les nouvelles révisions de drivers n’imposeraient pas cette limitation… :neutre:
Alors,regarde avec RivaTuner ou un soft nVidia pour savoir la version des Bios.
Je ne peux pas trop t’aider là-dessus vu que j’ai une ATI.
Sinon,dans ton Bios principal(celui de la mobo :smiley: ),tu n’aurais pas des réglages à effectuer ? j’en doute mais sait-on jamais…

Pour ce qui est du bios de maman il y a en effet une option d’activation du SLI que l’on peu faire varier entre none/Auto/SLI. Pour le Bios des CG, j’ai telechargé sur tes conseil le logiciel Rivatuner, qui est bien sympathique. Le Bios des deux cartes est donc identique, ce qui me rassure d’un coté, ça me laisse quelques sorties de secours ouvertes. encore merci pour ton aide Chafoin.
Par contre sur les cartes même, il y a une inscription au marqueur au dessus du ventilateur qui varie, nommé ASSY REV : A1 pour la premiere et C1 pour la nouvelle. Je ne sais pas si ça a un quelquonque rapport avec mon problème mais je le signale tout de même.

Sans doute des révisions de PCB comme pour les mobos mais l’essentiel est je pense que les Bios soient identiques :oui:
Va voir sur la FAQ d’Asus ou sur les forums d’HFR pour voir si qq’un aurait un pb similaire.
Tu peux aussi envoyer un mail au support d’Asus France :wink:

ok c’est chiant mais essaies de retourner voir ton constructeur pour qu’il test tes 2 cartes en sli sur le même carte mère que la tienne mais pas la tienne. Si ça marche ça vient de ta carte mère, sinon qu’il essaies sur une autre carte mère (autre modèle). Si ça marche pas non plus alors c’est les cartes graphiques.

Si j’ai bien tout compris,il a reçu la 2nde carte du SAV Leadtek directement (échange standard).
Le pb est ardu s’il doit renvoyer les 2 cartes,il vaut mieux voir avec un assembleur mais ce n’est pas dit qu’il accepte si le matos ne vient pas de chez lui :confused:

Au passage, j’ai pas regarder ce que vaut le site, mais on sait jamais peut être que ca pourrait s’avérer utile :neutre: :

http://fr.slizone.com/content/slizone_fr/index.html