SLI : je rame sous STALKER clear sky

Salutations à tous :slight_smile:

Voilà, je viens d’installer une seconde GeForce 7800GTX 256Mo mais je me suis confronté à quelques problèmes :
j’ai pas vu de quoi définir le SLI dans le panneau de configuration nVidia (forceware 181.20).
J’ai joué à STALKER Clear Sky avec la dernière mise à jour et ça ramme énormément (en 800*600, avec de nombreux réglages au minimum) je dois tourner dans les 10FPS…

Bref, vous voyez mon appel de détresse ^^
Alors c’est les 7800GTX qui sont trop vieilles ou c’est un truc mal configuré ?
J’ai vérifié le bios, les branchements, tout est OK.

Voici ma config :

Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe
Processeur : Athlon 64 X 4400+ @ 2700MHz (s939)
Mémoire : 2*1024Mo Corsair PC3200
Alim : seasonic 600W

voila, ++ all et bonne journée a tous !

problème de pilote, si tu na pas vu d’options, ni que tu as aucun gain…

P.S. sur ta carte mère tu dosi avoir uen carte que tu dosi metrte en mode dual-VGA…

Et sans SLI, ça donne quoi ?

Le module j’ai bien mis sur Dual.
J’ai pas testé sans SLI.
En fait, je pense que le souci c’est que la configuration SLI n’apparait pas dans le panneau de config nVidia. Mais je confirme pas non plus.

Je viens d’essayer des réinstallation de pilotes et tout, ca ne change rien.
j’ai testé le 178.24 et le 181.20

[edit] ou alors j’ai mal désinstallé le pilote. j’ai fait clic droit sur ma 7800GTX dans le gestionnaire de périphériques -> désinstaller.

Remarque : dans le gestionnaire de périphériques, une seule 7800 est répertoriée. Cependant, j’en vois deux sous everest.
Edité le 19/01/2009 à 17:45

Essaie sans SLI pour être sûr que le problème vient bel et bien de là.

tu as bien branché sur chaque carte un PCI express 6 pins ?
Ta carte mère permet du SLI en 16X/16X ou 8X8X ou 16X/4X ?

En fait, j’ai déjà essayé le SLI, ça fonctionnait nickel mais j’ai grillé une CG entre temps. Depuis, il y a eu quelques formatages et je réessaye aujourd’hui.

Mon SLI est cablé en 8X8X

y’a un moyen de réinstaller les drivers à 0 ?

Euhh ajout suppression de programme, tu désinstall les pilote nVidia Graphique seulement…

En passant met a jour tes piltoes chipset tatn qu,a y etre :neutre:

j’ai essayé déja, ca me rajoute pas la possibilité d’utiliser mon SLI.

Edit : petit détail : j’ai deux écrans. Le principal est celui sur lequel je joue et teste mes applications.
Edité le 19/01/2009 à 19:59