Sli inutile avec plus de 3 écrans ?

Salut voila j’ai envie de me faire un petit reve : Un bureau avec trois écran sur mon PC de jeux
Pour l’instant j’ai une 8800GT et je pense prendre une GTX 280.
Ma question est donc la suivante : Est-il utile (et possible?) d’avoir deux 8800GT en sli et de connecter 3 écran sans avoir de perte de performance ?
Sinon je pense utilise la 280gtx seulement pour l’écran principal de jeux et mettre les deux autres écran sur la 8800gt.
Quelles est la meilleurs solutions ?
merci

Il me semble qu’aucune des deux solutions n’est possible : le SLI ne permet pas l’utilisation de double, ni de tri-écran. Seul le Crossfire permet ça. Et ensuite, la seconde solution n’est pas réalisable.

Donc à moins de prendre un crossfire de HD4850 (et de ce côté là, tu ne perds rien en performances par rapport à une GTX280, au contraire, mais faudra changer ta carte mère à moins d’avoir une config i7 :ane:), une HD4870X2 ou une GTX295 …

De toute façon, pour jouer sur trois écrans en même temps, il te faut une bête de course, rien à voir avec les résolutions classiques des 24 pouces par exemple.

Non je suis en SLI et tu peux faire un double affichage :slight_smile:

Mais pour être en triple ou quadruple affichage tu es obligé de ne pas être en SLI. Car être en SLI désactive automatiquement les sorties vidéos de la carte secondaire :slight_smile:

Et pour faire du SLI ce n’est pas comme ATI, tu dois avoir 2 cartes 3D identiques, tu ne pourras pas faire du SLI avec une 8800 et une GTX 280
Edité le 16/02/2009 à 22:30

Ah, bah ils ont ouvert un peu leur technologie, ça ne marchait pas encore lorsque ATI a décidé de permettre le multi-affichage avec le crossfire.

C’est possible depuis une version récente des pilotes SLI. Mais ça reste assez limité en mode de fonctionnement.

Ce qui est sûr c’est que pour avoir plus de 2 ecrans c’est ni SLI ni crossfire (lui non plus ne sait pas faire au-delà de 2 ecrans).

Donc à ce niveau là la meilleur solution ça reste:

Ca c’est effectivement parfaitement viable à l’usage. Tu n’auras juste pas le SLI qui permet de combiner la puissance de 2 GPU, mais 2 cartes indépendantes. Mais une 280GTX c’est deja confortable pour faire tourner les jeux sur l’ecran qui lui sera ssocié donc ça devrait aller :wink:

ok donc je prévois de mettre mon écran 22" pouces sur la 280gtx et deux 19" sur la 8800gt
je pense jouer seulement que sur l’écran principal, les autres seront pour afficher winamp ou d’autre truc de geek ^^
merci