Sli gtx 560ti ou gtx 580

Bonjour à tous,

Je profite de ma récente inscription à Clubic pour faire appel à vos expériences en matière de carte graphique.

Selon vous, quel serait le meilleur rapport qualité / prix sachant que je possède :

I7 2600k
Asus P8Z68 Deluxe
Asus gtx 560 ti
DDR3 16go 1333Mhz
Noctua NH-D14
Alimentation Corsair HX 1050W.

Mon choix se porte sur un sli de gtx 560ti, car moin coûteux qu’une gtx 580.

Par ailleurs, j’aimerais une configuration stable et durable.

Pouvez vous m’indiquez par la même occasion si, “a priori”, mon alimentation suffirai pour un SLI couplé à un éventuelle O/C du proco quand celui-ci sera nécessaire.

Merci d’avance pour vos précieuse réponse.
Edité le 08/12/2011 à 11:00

Salut,

Ton alim est suffisante pour un SLi de 580Gtx pas de souci.

Apres le choix te revient entre une 580 et 2*560ti. Tu auras plus de perf avec le SLi c’est sur, apres niveau stabilité du SLi je trouve le mien vraiment impeccable sur les titres actuels (j’ai des 580).

Merci pour cette reponse aussi rapide, si je m oriente sur un sli, y a t il une procedure special a suivre lors de l installation de la deuxieme cg ? (drivers, operation a realiser dans le bios, etc ) ?

Bonjour,

j’imagine que c’est un peu tard maintenant mais je repons quand meme. Je viens d’installer un sli de asus gtx 560ti.

mon systeme: i7 860, mobo dp55kg (ports pci 16x/4x pour le sli), 6gb ddr3 1333, 2x500gb HDD en 5400 et 7200rpm. le tout alimenté par une corsair tx650.

mon gain de perfs entre gtx560ti non sli vs sli est assez spectaculaire .

battlefield 3 non sli : en ultra +/- 35fps

le meme systeme avec du sli en 16x/4x je suis a du 60fps stable si sans antialiasing

je tourne sur un ecran 1920*1080

pour les procedures il n’y a qu’a aller dans le panneau de config nvidia . sous longlet 3d tu coches ‘optimiser les performances 3d’

voila j’espere que j’ai aidéquelqu’un . cest pas evident a taper sur un portable tout ca.