Sli GtX 295 et crysis Warhead...sa rame

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition de Crysis Warhead car apparement un des plus beau jeu du moment en croyant etre large au niveau config et bien sa rameeeeeeeeeeeeee. Bon je vous l’accorde j’ai tout mis à font : Anticrenelage en 16xQ, le mode video en 1920X1080, j’ai activé le syncv ( en passant c quoi ?) et tous les autres parametres en ULTRA. Je suis étonné quand meme de la puissance neccesaire pour faire tourner le jeu à fond. D’habitude je n’ai aucun probleme, mais la impressionnant!!!. Il est vrai qu’il a l air magnifique.8)
Pour info voici ma config : I7 920 à 4Ghz, sli de 295, 3x2 de ram…et mes cartes graphiques sont overclockés …Il faut quoi comme config pour le faire tourner ???
Edité le 30/08/2009 à 11:32

enleve le 16xAA et laisse seulement en 2 ou 4x, je suis pas sur que ca serve bcps de mettre plus…

vsyncr, ca syncronise les fps avec le rafraichissement de ton ecran, par ex 60fps…

T’as essayé en désactivant le SLI ?

Le jeu est quand meme recent…J’ose esperer qu’il gere le sli quand meme ! Peut etre mes drivers…Vous tournez comment vous ?

Ben tu oses mais les développeurs eux s’en tamponnent. Oui en mettant a jour les drivers de la CG, ça peut aider.

(Entre nous, le SLI et le Crossfire, c’est un magnifique argument marketing pour vendre 2 CG là où une seule suffit…)

ben j’ai mis le CCC pour warhead, niveau 4 je crois (me souviens plus) ca equivaut a du high
en 1920-1200 60Hz, ca fait du 30-20fps, depend des zones

Le sli (crossfire) est très mal gérer de base, je n’imagine même pas avec 2 cartes bi-GPU en Sli… .

Il t’aurait suffit d’avoir une GTX285 tous simplement (une cg mono-gpu, il y a pas mieux :wink: ), et là Crysis Warhead tous à fond en Full HD , pour bien moins cher… .
Edité le 31/08/2009 à 00:47

déjà avec 1 GTX 295 t’es cpu limited, même si t’aurais un i7 975 oc à 4.5Ghz à cause de la mauvaise gestion des pilotes qui ch1e sous l’architecture i7 (c’est ainsi pour tous les GTX 2xx sauf la GTX 275, dû moins j’ai rien vu de semblable comme problème), j’imagine pas combien tu l’es maintenant

Tu peux essayer de mettre tes pilotes à jour, au cas ou que nvidia aurait fait un miracle

C’est quoi ton alim?

Virus, comment savoir si on est CPU limited ??
quand je quitte le jeu et que je retourne sous windows, je vois l’occupation de mes 4coeurs à…60-70%…
tout depend de la reso a laquelle on joue aussi non ?

quand tu oc ton processeur, ton score côté graphique dans les benchs monte en flèches, quand tu oc la carte graphique, sa ne change pas ou presque pas, et on s’entend avec une tel config tu ne joue pas en 800x600 :paf:

Ca n’empeche pas de le désactiver… pour essayer sans SLI, afin de savoir si c’est cela ou non la source de ton problème…

Quand y a un problème, on prend les source potentielle une à une jusqu’à trouver la bonne.
Si tu pars du principe que le jeu est récent et devrait gérer et du coup tu écarte une source possible (et probable) du problème en te basant sur des hypothèse, t’es pas sorti de l’auberge. :neutre:

SLI (ou Crossfire pour les ATI) sont connu pour être des sources de problèmes. C’est encore plus le cas avec du SLI de… bi-GPU

Tiens, ça me rappelle un sujet dont je tairais le nom ou on m’a sorti que non le matos n’était pas le problème… bi-gpu toussa…http://smileys.touslessmileys.com/s30/0809/8089.gif

ok,
ben non, je joue en 1920/1200 :wink: quand meme ^^

Et dire qu’il passe niquel dans les mêmes conditions que toi avec une 4890 et un “petit” E8400 a 3Ghz :lol:

L’anti aliasing 16 fois ??? le jeux le propose que 8X au max je crois laisse les pilote par défauts et met le seulement 4X au dessu pas de grosses différence.

Vu ton PC tu peut te permettre de mettre de l’anisotrope 16X car Crysis en a fort besoin ! A mon avis ca vient pas de ta configuration .

Peut être une merde qui traîne sur ton PC ou encore le jeux qui déconne.

Té pilotes sont t’ils bien à jour ?

Peut être que ca vient d’un Overclocking trop élevé ?
Edité le 31/08/2009 à 12:19

Je regarde se que cela donne avec une carte. j’ai trouvé un bench pour warhead et je suis a la ramasse par rapport au autre config (beaucoup) moins puissante. Si le Sli pose probleme, je met en vente une GTX 295 watercoolé :-@:

combien pour ta carte ^^ ?

Hummmm…Je fais à la rigueur une prevente à 480 euros avec le waterblock evidement…Je regarde quand meme le pourquoi du comment :wink:

oki tkt juste en renseignement :wink: