SLI - Faut-il deux cartes identiques?

Tout est dans le sujet…

Faut-il que j’achète deux cartes identiques en même temps, ou puis-je acheter une 7600GT maintenant, et une autre (d’une autre marque éventuellement) plus tard? Puis-je utiliser une 7600 et une 7900 par exemple?

Merci pour vos avis…

ce serait trop beau :smiley:

non pas possible pour les carte differentes (7950+7600 par exemple) mais une question me turlupine peut one mettre par exemple une 8800 GTS alabtron avec une asus ??

théoriquement, oui…

Oui

Que ce soit Asus, Albatron ou toutes les autres marques elles sont sur une plateforme Nvidia 8800GTS donc pareil. Les marques changents l’autocollant du dessus de la carte, la boite, le bundle et la garantie, le reste c’est Nvidia

en, fait il faut que les cartes ai le meme bios parce que si tu met une 8800gtx o/c en usine avec une 8800gtx normale sa va pas marcher ! :neutre: c’est pareil pour les autres (XFX 7600gt Edition XXX (590/1600) avec une bfg 7600gt o/c(580/1450)) sa va pas marcher car les cartes n’ont pas les mêmes fréquences et donc pas le même bios :confused: !

la meilleu facon, c’est meme fréquence, et meme ram…

Ensuite, que la révision du bios ne soit pas la meme, c’est pas grave, sa peut marcher pareil… ILs ont déjà fais le test de mettre une POV 7900GTX avec une Leadtek 7900GTX :wink:

ça fait longtemps qu’il n’est plus necessaire d’avoir le meme bios.

Le modele (GPU) doit etre le meme , si l’une est plus rapide et/ou a plus de memoire alors elle s’alignera sur l’autre, tout simplement.

donc l’utilité d’acheter une carte ayant plus de ram que l’autre, c’est payer plus cher :smiley: