SLI et Crossfire vont bientot etre utiles (enfin!)

voici la news qui me le fait penser, enfin pour l’instant sous Xp car c’est encore la galère sous Vista (je suis pas pret d’y passer, je l’ai sur mon portable et il est imonde)
www.fudzilla.com…
Edité le 03/01/2008 à 14:09

Les CG avec 2 GPU c’est pas vraiment nouveau :neutre:
D’autre part je ne vois pas l’intérêt de mettre 2 GPU sur la même puce, autant doubler le nombre de stream processors, c’est plus efficace :wink:

ba justement les procédés de gravure vont devenir le facteur limitant pour graver des puces de plus en plus complexes, donc ATI surtout avec le R700 (et aussi le R680) prend le chemin du muticore en d’autres termes du crossfire à profusion. Le SLi et Crossfire (les drivers) vont devenir de plus en plus optimisés car pour l’instant c’est bof bof.

Ouai là moi non plus j’vois pas trop.

S’ils font un truc qui existe depuis un moment à savoir mettre 2 GPU sur une carte, c’est une solution loin d’etre idéale pour tout un tas de raisons.

Et si c’est pour mettre 2 GPU dans un seul Die ça n’a aucun interet. Les contraintes de productions seraient alors les meme que celles d’un GPU plus gros, avec des perf forcement inférieure.

La solution intermédiaire serai un GPU avec 2 Dies sur le meme package comme les quad-core Intel actuels (ou comme le Xenos de la Xbox360 d’une certaine manière). Mais cela suppose d’avoir un circuit specifique pour faire en sorte que tout cela soit transparent à l’usage. Pas comme aujourd’hui où il faut des drivers specifique qui ne sont pas toujours au point.