SLI est-il réellement en fonction?

Bonjour à tous,

Je me suis récemment acheté un nouvel ordi et hier soir, j’ai décidé d’ajouter une seconde carte graphique (gtx 460 1go de marque Gigabyte) afin de brancher le tout en SLI. Par la suite, j’ai décidé de faire rouler un 3Dmark06 afin de voir la différence. Quel ne fut pas ma surprise de constater que j’ai le même score de benchmark qu’auparavant soit 24 409. Je me suis bien assuré que mon SLI est à on dans le panneau de configuration Nvidia.

Un ami m’a expliqué que le 3Dmark06 est un vieux test et qu’il ne tient pas compte des cartes en SLI… Alors j’ai downloader la version d’essai gratuite de 3Dmark11. J’ai scoré 3409 mais à la fin du test, dans les détails, il ne reconnait qu’une seule carte. De plus, mon ami qui a exactement la même config que moi score 3390 avec ses 2 cartes reconnues en SLI (je trouve çà très étrange). De plus, lorsque nous désactivons notre SLI dans panneau de configuration Windows, on obtient un meilleur score à 3Dmark11 (environ 100 points de plus)…

Finalement tanné, j’ai décidé de redownloader le benchmark de Final Fantasy XIV (oui celui qui demande des machines ridicules pour scorer 8000). Avec SLI on score 6096, sans SLI on score 5036.

Alors, je me demande, mon SLI fonctionne-t-il vraiment bien et est-ce qu’il y aurait un moyen ou un test quelconque de benchmark que je pourrais faire pour être certain que mon SLI fonctionne bien. Peut-être est-ce mon power supply?

Voici ma config:

I7 950 intel
Mother board: ASUS P6X58D-E
Ram : MEMOIR PATRIOT DDR3 1600MHZ KIT3 6 GIG 3X2GIG
Disque dur: 5 D W.DIGITAL 1TB 3.5 SATA 3 64 MB BLACK DUAL PROCESSEUR
Carte vidéo : 2x gtx 460 1go de Mégabytes
Power supply: P CORSAIR VX550W

Un très gros merci et passez une belle journée!

Rebonjour,

je m’essais avec un petit up et de plus mes cartes sont des Gygabites et non pas Mégabites

Merci

Question très con: tu as bien mis le pont entre les 2 cartes graphiques ?

Si c’est le pont… ce soir je mets une gtx 460 supplémentaire sur mon Port pciE x1 ^^

Héhé vous êtes marrants;)

Oui le pont est effectivement bien brancher entre les 2. De plus, comme je vous disais il apparait dans panneau de config mon sli…Il semblerait que c’est juste 3Dmark11 qui ne le voit pas…De la l’idée d’un test supplémentaire externe.

Merci de votre temps;)

essaye 3d mark vantage :slight_smile:
Sinon regarde dans les réglages, ou si une mise à jour est disponible.