Sli enfin presque

Bonjour,

Sur internet j’ai vue fleurir (le printemps s’approche) des configs avec plusieurs GPU, je connaissais les config avec 1-4GPU 100% identique (SLI / CROSSFIRE) mais ce dont je parles c’est des système SLI “batard” avec dans le cas le plus extrême (dsl je n’ai plus le lien sous la main)

une GTX670
une GTX460
une GTX285

Donc du recyclage d’ancienne carte graphique, mais malgré quelques recherche je n’ai rien trouvé qui permettent de connaitre le gain graphique réel (s’il y a) de ce genre de config?

Merci d’avance pour vos informations

un tri-SLI hétérogène, jamais vu ça…
mais vu le prix de l’alim qu’il faudrait pour alimenter tout ça, je ne suis pas certain de l’intérêt de la chose.

par contre, on peut dédier une ancienne carte aux calculs PhysX
par exemple, lors d’une évolution d’une 285 vers une 670, utiliser la 670 pour l’affichage et garder la 285 pour PhysX, mais attention à la conso quand-même.

Je suis d’accord rien que niveau consommation électrique ça dois taper du 700-800W rien que de carte graphique

En effet je connaissais moi aussi la technique du “recyclage” pour calcul PhysX mais pas le principe de 3 cartes de ce genre c’est pour cela que je posais la question sur l’utilitée d’une telle configuration

http://www.tomshardware.fr/articles/lucid-hydra,1-5097.html

Ah oui ! Lucid Hydra, disponible uniquement sur des cartes mères à 300 € minimum!
et encore, ça ne se fait plus
www.techpowerup.com…

on parlait de recyclage d’anciennes cartes graphiques…
Edité le 02/03/2013 à 15:19