Sli de msi 780 ti, activer une seule carte et la deuxieme augmente la qualitée ?!

Bonjour.

Depuis hier j’ai mon nouveau pc qui m’a couté la somme de 3200 euros.

J’ai pris un sli de msi 780 ti oc d’origine.

Il y a une chose que je ne comprendre pas, quand j’ai recu mon pc de sli n’etait pas activé dans le panneau
de configuration nvidia.

j’ai eu une personne du magasin et cette personne m’a dit qu’elle laissait le choix a l’utilisateur de mettre le sli ou non.

D’après ce que j’ai compris si je n’active pas le sli la deuxieme carte augmente la qualitée des graphismes.

Et si j’active le sli la qualitée est moins bonne mais j’ai plus de fluidité ou fps

Sous bf4 avec tout a fond je suis a 140 fps sans le sli activé.
Dans le jeu la deuxieme carte augmente les effets ou autre chose ?

j’avoue ne pas bien comprendre.

J’ai été sur le net regarder mais rien ne répond a ma question.

Merci d’avance.
Edité le 05/04/2014 à 20:38

Soit le mec s’est planté, soit il y a eu incompréhension.
Un SLI offre logiquement plus de puissance, et permet donc de pousser plus haut les options graphique, donc la qualité visuelle.
Vu que tu as un SLI, il faut bien sur l’activer.

Il peut en revanche parfois arriver que le multi-GPU pose problème (stuttering, contre-performances, instabilités, etc…) pour cause de pilotes pas au point avec tel ou tel jeu, dans ce cas n’utiliser qu’une seule CG résoudra le problème. Mais le reste du temps…
Edité le 05/04/2014 à 20:56

Donc il faut bien activer le sli dans la panneau de configuration.

la j’ai eu réponse a ma question.

Merci beaucoup.

à ma connaissance le seul cas ou une deuxième carte peut augmenter quelque chose hors sli c’est pour la gestion de PhysX. Mais on va dire qu’une 780 ti pour gérer la physique c’est un peu… overkill :nexath avec ma simple 660 ti je met les effets physix à fond sur un jeu comme Borderlands tout en mettant le reste au max et ca reste fluide :wink:

Donc SLI actif et pis c’est tout :o

Encore merci pour vos avis qui me sont bien utiles.