Sli de gtx 560 ti frostbite ii , temperatures de 80°c , normal ou trop élevé ?

Bonjour , je suis possesseur d’une config materiel.net millénium qui date d’un ou deux ans , avec un i5 2500k sandy bridge et une gtx 560 ti , une alim de 520w , 8giga de ram et une carte mère MSI P67A-GD55 avec une ventilation cooler master . Depuis quelques jours j’ai achetté une deuxièmes 560 que j’ai monté en SLI mais en jeu les températures s’envolent avec des pics a plus de 80°c , faut il que je rajoutte des ventilateurs ? que je change l’alimentation ? merci de m’aider je n’y connaispas grand chose

80 degré pour les cartes graphiques ça passe encore largement

Ah ? ça risque pas de cramer ou un truc du genre ? Le processeur lui monte a 55 voir presque 60°c ça passe aussi ?
Merci d’avoir répondu ^^

Le SLI ça chauffe, c’est normal. Après quand tu dis “plus de 80°”, faudrait savoir exactement. Si actuellement tes CG montent a 85° par exemple, il est fort probable qu’en été elles dépassent les 90°.
Elles sont capables d’encaisser plus, mais pour la longévité il est préférable d’essayer des rester sous les 90°.
Tu peux ajouter un ventilo sur le coté de ton boitier qui soufflera directement sur les CG, la différence devrait être sensible.

Quant au processeur, pas de problème. Tu as encore de la marge avant que le throttle ne se manifeste.

ok merci beaucoup pour les réponses ça me rassure . Quand je dis plus de 80° ça monte jusqu’à 83° environs pour un tomb rider en ultra , ça reste stable entre 60 et 70 ° pour un dota 2 par exemple . J’ai téléchargé un petit logiciel qui s’appel " Speedfan " et qui permet de monter individuellement les ventilos et du coup monté à fond ça ne monte pas au dessus des 83° , par contre la tour fait un bruit pas possible :wink:

Je me demandais si les systèmes de refroidissement liquides aux alentours de 70 voir 90 euros valaient le coup pour une config de ce type ou si un simple ventilateur supplémentaire ( et donc moins cher ) suffirait amplement ?

Perso, un ventilo et c’est marre.

Utilise Afterburner pour les ventilos CG, tu pourras même te créer des profils (ajuster la courbe de ventilation suivant les temps…), O/c, afficher les fps et la température en jeu, etc…
Edité le 27/05/2013 à 21:03

Yep je l’utilise mais ya un ventilo qui repond pas sur afterburner alors que là je peux le mettre au max mais je me servais de ça pour connaitre la temperature des cartes en jeu , du coup je vais regarder les ventilos si vous en connaissez un bon rapport qualité/prix/silence je suis preneur ^^
Et encore merci pour vos réponses ça aide

J’ai une GTX 580 depuis presque 3 ans et lorsqu’elle commence à toucher les 90°C+ je sais qu’il est temps de dépoussiérer le truc, je te conseil d’en faire de même! Donc à ~80°C tu es encore dans le seuil acceptable. :wink:
Edité le 29/05/2013 à 15:25