SLI de CG mais pas de même marque

Tout est dans le titre, je possède une MSI Twin forzer 3 GTX 560 1GO et je voudrais savoir si je pouvais la coupler avec une Asus DirectCUII gtx 560 1 GO Car celle ci est en ce moment en promotion.

J’ai lu sur certain site que cela était possible mais qu’il y avait des risques. “Pilotes, logiciel, jeux…”

Chez Nvidia effectivement si le fabricant n’est pas le même ça peut poser problème.

N’importe quoi.
J’ai toujours fait du SLI avec des marques différentes, aucun soucis …
Il ne faut juste pas utiliser les logiciels fourni par les fabricants.
Aucun soucis de pilotes non plus.

C’est pas n’importe quoi, c’est la réalité. Merci de pas faire de ton cas une généralité.

“Si on prend deux cartes Nvidia de deux fabricants différents avec deux conceptions différentes de celle de référence, bon courage pour les monter en SLI. Sur un ensemble de six GTX 580 différentes, seules deux pouvaient fonctionner ensemble et seulement 3 sur 5 pour des GTX 570. AMD est en avance au niveau de l’interopérabilité puisque seul le GPU compte. Mais on perd cet avantage quand on essaye de faire fonctionner ensemble deux cartes bi-GPU dans une configuration Quad-CrossfireX. C’est vraiment un exercice fastidieux qui s’est souvent terminé en écran bleu. Les profils Crossfire ne sont pas simples à utiliser et ne peuvent pas être configurés et assignés librement. C’est Nvidia qui propose la meilleure solution à ce niveau. À qui veut faire tourner un multi-GPU : munissez-vous de nerfs solides et de beaucoup de temps libre !”

Source : www.presence-pc.com…
Edité le 20/11/2011 à 18:24

Il suffit de mettre le même bios sur les 2 cartes …

J’ai monté 4 PC avec des SLI de marques différentes.
Je n’ai jamais eu de soucis. Je ne prend pas que mon cas pour une généralité…