je voudrait monter tout prochainnement un pc et avec la venue de la nouvelle carte Nvidia (8800GT) je voudrait tenter un SLI, mais je sait pas quelle carte mère choisir, merci de votre aide^ ^)!
Pour l’instant pour la configuration j’ai
Q6600
Nine hundred ou P182
8800GT
G.skill PC 6400 ou ballistix PC 8500
corsair HX 520w
Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo
Samsung SH-D163A S-ATA
Voilà, merci de me dire si c’est des bons choix!!!
Désolé je suis pas trop connaisseur :p!
Quel avantage par rapport a ma config actuelle?
[quote="Xxblade"]
Salut,
Ta config est pas mal, rien à redire pour ma part, surtout si tu as l’argent
En ce qui concerne la carte mère, je te conseille la P5N32-E Sli Plus, que je possède et qui marche très bien. Je l’avais payée 159.
tu peux prendre la version sans le Plus, qui fonctionne sur un chipset 680i
[/quote]
Merci por ton conseil, tu trouve qu’elle est exageré:/ ca va no:yeux3:!
Juste pour le SLI je le ferait pas tout de suite c’est prevu pour dans trois ou quattre mois mais pour le reste je vais surement passer commande la semaine prochaine:bounce:!
Les Penryns seront gravés plus finement que les actuelle, donc chaufferont et consommernt moin, monteront mieux en overclocking …
Et biensur il y aura l’apparition des octocore en Penryn.
Mais pas vraiment compatible avec les chipset actuelle Nvidia.
donc c’est pas trop la peine de prendre des cartes mère compatible penryns vu que les intel core 2 duo actuel ne chauffe pas tellement
et ne consomme pas tellement d’électricité et aussi sa doit coûté cher les cartes mère compatible penryns
je me rappelle de mon bon vieux pentium 4 prescott que j’ai toujour lui par contre sa chauffe lol :MDR
moi je suis intéréssé par la suite les fameux OCTOCORE :icon_biggrin::icon_biggrin:
mais mon quad a encore de la route et je le trouve assez puissant pour l’instant
Oui le Octocore je pense sera compatible avec le chipset Intel X38, mais pas de SLI.
Les Nvidia 650I et 680i en fait on un probleme, et ne sera pas capable d’utiliser les CPU avec un coefficient multiplicateur de 6x.
je me demandait s’il existe des lecteurs de cartes SD a incoroporer sur la tours sa serait sympa par son côté pratique de pouvoir mettre ça!
Je suis allé voir et la carte proposé par XxBlade a vraiment l’air pas mal (P5N32-E Sli Plus) en plus il y a un programme d’O/C avec le bundle:miam:!
Donc côté memoire je vais me tourner vers ça www.prodimex.ch… en faite il y en a tellement que je sait pas quoi prendre:ane:, pour un SLI 2GB suffisent ou il en faudrait plus?
si ça peut t’aider, je suis allé faire un devis chez mon fournisseur local,
je compte investir dans un duo de 8800gt ou éventuellement 8800gts si elles sortent d’ici fin décembre.
Ce sont d’excellents techniciens et ils m’ont donc dirigé vers une Asus P5N32-SLi Premium LGA775 590i WiFi-AP reposant donc sur le chipset Nvidia 590i. Ce n’est pas le dernier cri c’est sûr. C’est une carte qui est sortie il y a un an, elle est donc stable, solide et possède un prix raisonnable de 150 environ.
Le seul problème c’est que ta mémoire sera limitée à un fsb maximum de 800 si je me trompe pas. Mais tes deux cartes graphiques en sli seront en full 16x.
Ne surtout pas se diriger ver une striker extreme, qui possèdent une multitude de problèmes et qui est très très chère!
Sinon tu peux opter pour une Gigabyte qui te garanti une stabilité et une solidité à tout épreuve quand le bios est bien mis a jour.
Voilà.
Je mettrai mes impressions quand j’aurai monté ma config.
Bonne chance dans ton choix!
Edité le 20/11/2007 à 21:59