SLI de 8800 ou CF de HD3780?

:hello:

j’ai une ésitation pour ma prochaine config, je m’étais décidé pour une 8800gt avec possibilité de faire un SLI par la suite (4 a 5 mois apres achat) mais maintenat j’ésite avec un crossfire de HD3870:neutre:

Je voudrait avoir une config évolutive avec de l’O/C donc je pense que le crossfire est plus adapté (carte mère X38, peyrin, PCI-e 2.0)

Qu’en pensez vous?

J’ai déjà une idée pour la config de crossfire si jamais je peut vous donner la liste.

Merci de vos conseils.

je dirai Crossfire il me semble que le gain ets meilleur qu’avec du SLI.
En regardant les test 3DMark un crossfire de HD3870 multipli par env 1.8 les perf, je trouve que c’est trés bien !
J’ai commandé une HD3870 aujorud’hui et une carte mere P35-DS4 dans le but de faire du Crossfire plus tard :love:

Salut Yoshi,

je savait pas que la DS4 étais crossfire ben un choix en plus pour moi :o), merci pour ton avis!

Pour la memoire tu prend quoi? J’ai vu sur des sites de vente qu’il existe des memoires pour crossfire il en faut absolument?

Voici un lien pour les barrettes

www.materiel.net…

C’est des barrettes geeker, donc en gros c’est marqué Crossfire, ca vaut plus chere et le gens croyent que ca change la vie.
En fait ca ne fait absolument rien de mieux … :neutre:

:hello: Gaby,

je me demandait justement, j’ai trouvé les barrettes en fouillant sur le web^ ^).

Tu pense quoi du crossfire par rapport au SLI?

Perso, je prefere pas mettre de SLI, ni de Crossfire, et evoluer de temps en temps sur le GPU.

Ben je voudrait me payer une config la semaine prochaine mais je sait pas quoi prendre pour pouvoir étre au top les prochains mois et la mettre a jour très facillement :neutre:

C pour çA que j’ai pensé au SLI ou CF:neutre:

Si non quelle solution?

En prennant une seul carte graphique, tu peux mettre l’argent de coté pour t’en offrir une nouvelle d’ici une année.
Le SLI ou le Crossfire est interressant seulement si on change de pc rarement.

Fait comme moi. J’ai pris une Hd3870 ( car je la trouve mieux que la 8800GT ) et j’ai pris une CM compatible Crossfire comme ca aprés je ferai ce que je voudrais : soit un CF , soit je vendrai ma HD pour acheter une autre CG au top…
Voili voilou :super:
Edité le 24/11/2007 à 19:35

Ouep:neutre: vais voir!

Mais je pense que vais partir sur du ATi et comme tu dit Yoshi je verrai par la suite!

Maintenat je vous presente ma config comme ca vous me dite si sa joue

E6750
Asus maximus formula
HD3870
Memoire je sait pas:neutre: merci de me conseiller
nine hundred
Asus DRW 1418 BLT
SAMSUNG 2232BW

Merci de vos conseils et avis

jai commandé une config trés similaire ( meme proc, meme carte, presque meme ecran…^^)

Pour la memoire j’ai pris ca : www.materiel.net…
Elle m’a l’air excellente et je n’ai trouvé que des avis positifs.
Si le prix n’est pas important pour toi les HK sont encore mieux ( env. 100€ )

Sinon t’a config est super ! Peut etre qu’une carte mere Gigabyte serait mieux ?! On m’a conseillez de prendre une Gigabyte pour ma config :slight_smile:

PS : voila ma config ~~> img124.imageshack.us…
Edité le 24/11/2007 à 20:21

Tu peux faire des economies en prennant une Asus P5E (qui est une Maximus Formula sans waterblock), et opter plutot pour un Intel Q6600.
Pour la memoire, budjet ? Et tu compte overclocker le CPU a quelle vitesse ?

Merci pour la memoire mais en faite j’ai oublié de dire que sur le site ou je commande il y a pas de G Skill et les Crucial, pour le reste c tout bon, donc si vous pouvez me donner un avis sur d’autres marques sa serait super si non j’acheterai ailleures des G Skill!

Si dans une année je passe au peyrin ou autre proc plus recent tu me conseil aussi de prendre un Q6600?

C’est sur que si tu change de proc dans 1 an mieux vaut prendre un E6750 :neutre:

Tu commande sur quelle site ?

lol gabby on poste a chaque fois a quelque secondes prés^^:lol:

slt ton post m’interesse beaucoup carverjack car j’avai justement les meme question je penché plus sur le cf car mobo plus evolutive
mais avoir si les nouvelle mobo nvidia serie 7 seront compatible avec les nouvo cpu de intel

sinon nivo mobo en cf la quelle et la mieux entre la p5e et la x38-dq6

sinon qu’elle qu’un aurait des sites ou y’aurais des test de cf hd3870 et de sli 8800gt

sinon pour ton ecran j’ai lu qu la dalle n’etai pas super il on refait le coup du 226bw car sur ton model y aurais aucune dalle samsung sa serait que des dalle C

Ben en faite j’habite en suisse donc je passe commande ici (prodimex.ch) car la TVA est beaucoup plus basse qu’en france


[quote="IAP86"]

sinon pour ton ecran j’ai lu qu la dalle n’etai pas super il on refait le coup du 226bw car sur ton model y aurais aucune dalle samsung sa serait que des dalle C
[/quote]

Oui c vrai j’ai lu aussi quelque chose pour ca, mais bon le revendeur me garentie que c bien une dalle samsung, on verra:neutre:

Sur Prodimex, ils n’ont pas encore de HD3870 (enfin pas sur le site, mais t’es allez les voirs ? ).
Sinon la 8800GT a 340frs de marque Gigabyte :miam:

Regarde la reference 16903, DDR1066, 2 go pour 130frs (pour ceux qui savent pas, ca donne environ 90€).
Par contre je vois 2,1 go de Kingston Value Ram DDR667 pour 40€ :love:

A part ca, dans les pubs Fust, j’ai vue un 24" Acer LCD donc a 500frs.
Pas de DVI, donc pas HDMI, c’est le seul “gros” soucis :o


En effet pour la HD3870, a 309frs le modele Club 3D :love: 250frs la HD3850, je crois que je vais encore repasser commande chez eux :o

HD3870 à 300 euros,
3850 à 250 euros.

C’est trop cher pour l’instant! Attendez un petit peu. Normalement la 3850 est en dessous de 200 euros, la 3870 est à 250 euros.

A 300 euros vous aurez la gamme au dessus, la réponse d’ATI à la 8800gts rev2.

Edit: Oups, je viens de voir que parliez en francs suisses !!! Oh my god, mais c’est pas cher du tout !!!
Edité le 25/11/2007 à 09:45