Sli de 8800 GT ou une Ultra ?

Bonjour, voila je souhaiterais changer de carte graphique, et je me demandais si il fallait mieux un SLi de 8800 GT ou investir dans une 8800 Ultra ?

Pour info, en ce moment j’ai une carte mère Asus Striker Extreme avec un C2D 6600 @ 3,5 Ghz plus 4 Go de DDR2 et un SLi de 8800 GTS 320Mo

Le problème est que sur mon écran les 320 Mo sans juste car je joue sur un 22 pouces en 1680x1050.

Donc voila, merci pour votre aide :stuck_out_tongue: (perso je serais plus tenté par deux GT ^^)

Un sli de 320 mo est juste? :heink:

Le mieux c’est un SLI de 8800 Ultra au moins tu seras tranquilel pendant 2 mois, le temps que les nouvelles révisions des 8800 GTS arrivent…

tu devrais pas changer de carte la… sa serait stupide… si tu trovue que c’est juste, bah donne mo iles, moi sa va me sufir :paf:

Sinon, A bas la 8800ultra, les 8800GT sont bien moins cher et très pres en perf…

+1, garde tes GTS…

Sinon +2 pour les GT

Ce qu’il ne faut pas lire…

lol, bah en faite les GTS sont déjà en vente et une est déjà vendu… :paf:
Bon bah de toute facon si je les vends j’aurais rien besoins de rajouter pour acheter les GT donc a la limite c’est pas grave, je change pour quelque chose de mieux (enfin un peu mieux ^^)

Donc la ultra je laisse de coté ? C’est vrai que le rapport perf/prix est un peu exagéré étant donné la gtx qui est quasi identique et les GT qui sont quasi identique aux GTX…

Bon bah mon choix est fait ^^

Juste une dernière question (me traitez pas de fou :fou:), est-ce possible d’overclocker un SLi ?

Encore merci :slight_smile:

Bah si :neutre:

Quand on regarde le test de Clubic de la 8800GT certes elle est plus performantes qu’une GTS 320 mais les 3/4 du temps il n’y a que 5ou6 fps qui les séparent donc changer tes 8800GTS pour 2 Gt est vraiment inutile tu ne verras aucune différence.
La 8800Gt est valable pour la personne qui upgrade sa CG aujourd’hui, mais pas pour celui celui qui possède déjà une 8800GTs(ou 2 :wink: ).

Lol oki, bah une GT OC est plus performante qu’une GTX, donc ca vaut quand meme un peu le coup ^^
De toute facon comme je le disais c’est trop tard étant donné que c’est vendu :stuck_out_tongue:

Par curiosité, tu arrives a les refourger pour cb1 tes GTS?

Sinon pour le SLI de 8800 GT, il est vraiment pas mur pour l’instant… j’ai meme vu un test ou il arrive un cas ou un SLI de 8800GT est en dessous d’une seule 8800GT. Bien sur dans la majorité des cas le SLI est plus performant qu’une seule carte mais bon tu gagneras que 10-20%…

Je compte bientot acheter un 24’’ et il tournera avec une 8800GT toute seule… ca suffit largement meme si on peut pas jouer a crysis en 1920*1200 avec tous les filtres…

Vraiment dommage que tu aies deja vendu une de tes cartes… (a moins que tu l’ai vendu le prix d’une GT)

bah oué je l’ai vendu 290 euros la GTS (frais de port inclus) bundle complet, facture, et tout. c’est les version Point of View EXO (Extreme Overclocking), voila pour le renseignement :wink:

Mais en faite j’hésite toujours avec une bonne GTX ou une ultra…

Cancel la ultra, c’est trop cher… tu peut avoir 2 GT pour encore moins cher qu’une ultra? :paf:

J’arrive pas a faire tourner Crysis Bien fluide en 1680*1050 AA2x avec un Q6600 et une GTX o/cer alors :paf: Imagine sur le 24", fait toi pas trop d’illusions non plus, voila ce que je veut dire

Oki, donc ca sera deux GT, et pour le coup du SLi, vous pensez que cela viens des drivers ? Car le SLi avec les GTS fonctionnait très bien…

Bah en fait en fin de compte tu as tout gagné a vendre tes GTS a ce prix… Pke sans depenser un sou tu va pvr te racheter deux cartes graphiques plus puissantes…
La question que je me pose… Quel est le boulet qui achete des GTS a ce prix alors que pour moins cher il a une carte neuve plus puissante…

je viens de passer ma journée a faire pas mal de forum et le sli 8800gt remporte au la main le test contre une gtx. pour ceux qui disent que le sli serre a rien a part pour les grosse resolution detrompez vous. essayez crysis tout a fond et meme une gtx rame(1680*1050) des qu il y a un peu trop d action. sinon je pense que nvidia lance se type de carte expres pour promouvoir son sli et enfin faire de bonne maj vu que les joueurs comme nous s y interresseront (pensez argent pour les comprendre).

Est ce que tu pourrais donner des liens ou tu voit des SLI de GT vraiment rentable?

290€ :ouch:
C’est le prix neuf !!
Joli coup :super:

Il en veut pas une deuxième ? Je vends la mienne.

comparatif de CG sur crysis

apres ca reste que des graffes c est juste pour demontrer qu un sli vaut peut etre plus qu une gtx voire une ultra ( enfin je pense lol ) a part pour ceux qui ont des ecrans de 25601600.mais bon ca parle deja de nouvelles gts donc y a plus qu a esperer que la suite de la gamme suive ce lifting en attendant les 9***
Edité le 05/11/2007 à 16:47