SLI de 8800 GT de marques différentes : possible ?

bonjour ,
en décembre j’ai acheté une 8800 GT Twintech , depuis j’ai acheté une carte mère SLI ( asus p5n-E SLI , chipset nforce 650i SLI , socket 775 ) et je voudrais ajouter une seconde 8800 GT de marque MSI : est-ce possible ? merci d’avance pour votre aide

Je ne crois pas que l’on puisse faire un SLI avec 2 8800GT differentes.Si tu as une twintech il te faut le meme modèle en GT avec normalement la même capacité mémoire.

D’autres avis te renseigneront plus en details.

PS:Tu avais le pont fourni avec la cm?J’ai achete une M2N-32 sli deluxe et le pont n’etait pas livré avec.

Tu peux installer deux marques differentes sans probleme mais il faut que tes cartes ai les meme frequences et quantité de ram.
Si ce n’est pas le cas tes deux cartes tourneront a la vitesse de la plus lente.
Du coup le SLI n’aura pas d’interet, celui ci apportant en moyenne un gain d’environ 30%.
Edité le 21/03/2008 à 23:33

Tu es sur de toi en disant que l’on peut mettre 2 cg de marques differentes?Celui qui m’a vendu ma 8800GT (un professionnel) m’a dit qu’il fallait obligatoirement une 2eme carte de meme modele avec meme quantite de ram et meme bios.

C’était vrai avant, mais il me semble que c’est solutionné depuis :neutre:

le pont SLI est déjà fourni avec ma carte mère , si je prend un autre 8800 GT elle aura la même quantité de mémoire et les mêmes fréquences que la 1 ère
je vais me renseigner de toute façon …

autre question : j’ai constaté que mon E4300 était à + de 90% d’utilisation CPU dans flight simulator et crysis , ma 8800 GT ne serait elle pas bridée par ce processeur ? J’ai un budget upgrade de 250€ , il est important que je fasse le bon choix car si le SLI est bridé par un processeur trop peu puissant je ne pourrai pas en profiter … si c’est le cas j’opterai pour un core 2 quad en stepping G0 ( je sais comment le vérifier en regardant sur la boite la référence ) que j’overclockerai et le tout refroidi par un thermalright SI 128 + ventilo zalman

Je confirme, on peut mettre deux CG de marque différente tant que c’est le même modèle et les même caractéristique.

J’ai eu deux 7800 gtx de marque differente en SLI et cela marche tres bien.
Depuis la serie des Geforce 7xxx le SLI fonctionne avec des marques differentes.
Pour ton proc il est fort possible que tu soit limiter par le proc en non pas par ta carte graphique. Je te conseil donc d’investir plutot dans un bon systeme de refroidissement (pour OC )plutot que dans une seconde carte graphique ( le gain en SLI etant pas enorme par rapport a l’investissement) .
Edité le 29/03/2008 à 18:25