Sli / crossfire hd4890 et 8800 GT?

Bonjour ,
Une petite question bête , mais qui pourrait donner suite a une expérience marante.
J’ai acheté hier une Hd4890 en vue d’upgrader ma 8800 GT.
Mais avant de la vendre je voudrais faire un petit test… Serai t’il possible de les faire fonctionner ensemble ?
J’ai entendu dire que le lancement des drivers ati et Nvidia en simultané était possible uniquement sous XP…
Quelques pistes ? je serai ravis de poster des photos et autres résultats.
Merci pour votre aide. (ma carte mère supporte uniquement le crossFire et non le SLI)

jamais entendu parler de ca ! :smiley:

Tu peut les faire fonctionner mais pas ensemble, pas comme un SLI ou Crossfire :neutre:

Le crossfire sais pour 2-3-4 carte graphiques de famille HD 3800 série ou famille HD 4800 série ou alors entre 2 HD 2900 XT.

Le Crossfire et aussi que pour les carte ATi.

Mais pour Nvidia, sais différent sais le SLi et il faut, exatement les même carte si tu veut faire un Dual/Tri ou Quad Sli comme 2 8800 GT de la même marque et du même nombre de mémoire.

Tu peu faire fonctionner que une seul carte graphique car, si tu met les deux il aura des conflits entre les pilotes et les cartes et la, sais pas la joie.
Sinon pourquoi avoir crée le Crossfire pour ATi et le Sli pour Nvidia :neutre:
Edité le 22/04/2009 à 13:48

Non ce n’est pas possible !!! 2 technos totalement incompatibles (peut être que ça changera…)

Je précise qu’il y a le crossfire ET le crossfireX. Le premier, comme le SLI, n’accepte que 2 cartes identiques ATI. Le second accepte 2 carte ATI différentes.

Les doubles drivers Nvidia et ATI, ce doit être une légende urbaine :ane:
Edité le 22/04/2009 à 15:06

bah décidément j’ai pas de chance… Tant pis alors. Ca valait le coup d’essayer :neutre:
Edité le 22/04/2009 à 15:12

sinon, vend la gt et prend toi une autre 4890 :whistle:

ou si ton budget ne te le permet pas et que ta carte mère est compatible crossfireX, prends un ATI plus petite (4850 ou 4830)

pour Osiris.

En vue du renouvellement de sa gamme de chipsets prévue pour le 20 novembre, AMD a décidé de changer ses logos CrossFire et de renommer également sa technologie Multi-GPU en CrossFire X.

Ce nouveau nom amène également de nouvelles fonctionnalités puisque le CrossFire X supportera désormais jusqu’à quatre cartes graphiques. Selon le constructeur, cette nouvelle génération du CrossFire permettrait un gain de 80% au maximum en utilisation bi-GPU alors que les performances seraient multipliées par 2,6 avec trois cartes graphiques et par 3 avec quatre cartes. Des chiffres qu’on nous promet depuis l’arrivée des technologies multi-GPU…

désoler mais le Crossfire et compatible par famille que se soit en X ou normale depuis que ATi à abandonner les X1950 XTX qui, dans se temps,ont devais avoir une carte spécial pour faire un crossfire.

Depuis se temps ont peu faire un Crossfire avec une HD 2900 XT et une PRO en normal

Il me semblait que la possibilité de mettre 2 cartes ATI diférentes dépendait aussi du chipset. Mais il semble que non …

Tu peut tout a fais faire fonctionner la ATI et Nvidia dans le même PC :wink:

kyosho62, sources?

pas de besoin de source, tu peux faire fonctionner 2 cartes graphique dans un pc (tant que tu as les ports).

Sauf ce procédé amène beaucoup d’instabilité