SLI/Crossfire est-ce vraiment utile ?

Salut.

Il a une question que je me pose depuis deux, trois jours par rapport aux CF/SLI, je me demande si c’est vraiment utile ou non ? Car en fessant quelques calculs approximatif, sa reviens au prix d’une nouvelle cg plus puissante et vu que des fois faut changé l’alimentation pour en avoir une qui suit donc je me demande si c’est vraiment utile.

Par exemple un CF de 7970.
Une seule carte non oc demande 500w donc avec une deuxième c’est 600w mais si on a une alim de 500w c’est mort donc si on prend une version oc c’est encore plus dead car elle doit prendre à tout cassé 550w seul donc avec une deuxième sa doit tourné à environs 650w, je suppose. Je suis pas top niveau calcul donc je peut me trompé.

Bref c’est une question que j’ai essayer de cherché sur le net mais j’ai pas trouvé de réponse enfin disons qu’il avait rien aussi :confused:
J’espère avoir une petite réponse ici ^^"

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

T’es calculs sont excessivement loin de la realite.

Si tu as un GPU qui bouffe 550w a lui seul, ta un sacrer bon probleme mec !!!

Une 7970 consomme environ 225-250w pour un modele factory overclocked :neutre:

Du bi-gpu c’est bon quand on a deja l’alimentation pour. On en prend une d’ocassion apres 2 ans pour un prix parfois (souvent) derisoir et ca donne un sacrer bon boost pour parfois pas grand chose.

Bah je me suis basé sur les alim recommandés sur les site AMD ou Nvidia en faite ^^

Mais si on prend par exemple deux 7870 ça vaut le coup ou faut tout simplement attendre la nouvelle à chaque fois ? ^^

Dans beaucoup de cas il est en effet inutile de faire du CF/SLI, en terme de rapport performance/prix une carte graphique plus puissante est quasiment tout le temps mieux qu’un couplage de 2 cartes graphiques moins véloces (surtout que certain jeux ne gèrent pas ou mal le CF/SLI). Après sur les config vraiment extremes c’est le seul moyen de gagner en puissance, c’est pour ca qu’on observe souvent des CF/SLI de carte haut de gamme. Par exemple si t’as deja une HD7970 comme t’es déja au top pour une carte graphique le seul moyen de faire mieux c’est d’en mettre 2; Par contre bien sur la consommation s’en ressent et pour de telle config il faut mieux partir sur des alims 1000/1200 W qui peuvent fournir le PC sans être à pleine charge.
Edité le 05/06/2012 à 14:59

D’accord donc en clair c’est pas utile sauf pour les config extrême.

Merci bien ça répond à ma question car j’hésitait à faire un SLI ou un Crossfire.

Tu es aussi a l’ouest que lui pour recommander 1200W :riva:

C’est 2 carte qui demande, pas 4 :neutre:

La moitié suffit amplement.
Edité le 05/06/2012 à 15:41

xD

De toute manière l’alim c’est pas la question là mais plutôt de savoir si c’est utile ou non un CF ou un SLI ? Teslanaute ma dit non que c’était pas utile donc je pense qu’il a raison après chacun à son point de vue sur cette question que j’ai posé ^^"

Au passage avoir 3 ou 4 cg c’est complètement inutile sauf pour les bench
Edité le 05/06/2012 à 15:28

Ya pas que les bench dans la vie :sarcastic:

Je pense aux autres qui vont le lire…

Oui c’est vraie que c’est utile et faut le préciser aussi pour les alim :wink:
Bah généralement avec 3 ou 4 cg sa doit guère apporté grand chose enfin je suppose ^^

Bah pour avoir plus de 6 écrans par exemple, pas besoin d’avoir des cartes graphique a 400€ en Crossfre/SLI.

3-4 CG a 20-30€ :ane:

Ah oui xD mais en jeu, tu risque de rigolé :icon_biggrin:

Enfin bon si une HD7970 consomme 250W pour deux ça fait 500w plus le proco la CM, le ou les HDD et le reste t’est au moins a 750 W! Du coup un e alim 750W suffit tu va me dire mais elle sera toujours a 100% de charge et donc elle s’usera vite, alors que si tu prends une 1000W elle sera a 75% de charge et fera le job facilement et sans se fatiguer. Surtout que la différence de prix est pas si importante.
Edité le 05/06/2012 à 17:53

Dans une utilisation normal (jeux), tu atteindras jamais ce genre de consommation…

Tu me diras ce que tu vois à la fin du test :sarcastic:

vr-zone.com…

Euh là les 750w c’est pour une alim non certifié 80+ ? car j’ai pas sa avec ce site
www.extreme.outervision.com…

Un crossfire de 7850 par exemple, il faut une alim de 504w ou 524w, je sais plus mais 1000w sa fais un peu gros Oo

J ai.un.cf de 4870 sur une 650 ça passe nickel et on sait ce que consomme une 4870
650w sur un cf de 7870 c est bien alors 750w c largement suffisant et elle se a tranquil même un.cf de 7970 passe alaise dessus

Ca n’a rien avoir avec la certification 80 + ou pas …

En même temps pour 30€ de plus, on peut avoir une alim qui sera plus puissante, et donc qui chauffera moins et donc qui fera moins de bruit.

La certification 80+ concerne l’éfficacité de l’almentation (en gros pour 100W consommée elle doit fournir au moins 80W et pas en perdre trop par effet joule)

Ah ok, je savais pas ^^[quote=“juju251”]

Ca n’a rien avoir avec la certification 80 + ou pas …
[/quote]

Ah ok, je savais pas ^^
Je pensais que la certification 80+ jouais pas mal dans les CF/SLI

Un dès seul vrai calculateur c’est celui-ci: apc.canardpc.com… alors, oui les HD7000/GTX600 sont pas encore dessus, mais suffit de comparer avec les autres qui ont la même consommation.

La HD7970 a plus ou moins la même consommation que la HD6970.
HD7850 ± HD6850


[quote="uNReaLx77_1_1"] J ai.un.cf de 4870 sur une 650 ça passe nickel et on sait ce que consomme une 4870 [/quote]

J’ai déjà vu un crossfire de HD4870 sur la CX400W, alors certes l’alim s’en prend plein la tronche, mais ça passe :ane:
Edité le 05/06/2012 à 22:24